L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Une Aston Martin Rapide S à l’hydrogène pour les 24 Heures du Nürburgring

Un centenaire au coeur de la modernité. Aston Martin, pour fêter son siècle d’existence (voir ici), engagera les 19 et 20 mai prochains aux  24 Heures du Nürburgring, une version surprenante de son dernier modèle la Rapide S: une Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S.

Aston martin Hybrid Hydrogen Rapide S 2

Cette voiture est unique et a été conçue en collaboration avec l’entreprise autrichienne Alset Global. Le système mis en place permet de fonctionner à l’essence, à l’hydrogène gazeux ou une combinaison des deux. Les énergies renouvelables sont un nouveau marché y compris dans les compétitions. Après avoir vu l’arrivée des hybrides électriques, Aston Martin marque le coup avec son hybride à l’hydrogène sur une compétition aussi reconnue que les 24 Heures du Nürburgring. La marque anglaise l’annonce, elle veut essayer de réaliser un tour de circuit sans  émettre un gramme de CO2, ne libérant alors que de la vapeur d’eau. Rappelons pour l’histoire que le circuit allemand fait 20 km…

Aston martin Hybrid Hydrogen Rapide S 1

Pour faire fonctionner cet engin, Aston Martin utilisera son V12, dérivé du 6l du modèle de série.

Il sera alimenté par 3,5 kg d’hydrogène  à l’état gazeux, stocké à une pression de 350 bars dans quatre réservoirs en fibre de carbone.

Deux réservoirs se trouveront dans le coffre, les deux autres à côté du pilote.

Une question reste en suspend: Quelle sera l’autonomie de cette Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S ???

En attendant écouter le son.

[youtube]http://youtu.be/5i_tQo6QOvQ[/youtube]