L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Audi A1 – World premiere

Article sponsorisé.

Nous vous avions déjà parlé de l’Audi A1 sur sport-cars.fr. Mais il s’agissait de la version 3 portes et sportive « clubsport quattro » (voir ici). Voici que la marque aux anneaux lève le voile sur son modèle 5 portes, la Sportback !

Plus spacieuse !

Si l’habitacle de l’Audi A1 3 portes a été salué pour la qualité de ses matériaux et l’ergonomie de son tableau de bord, la version Sportback ajoute de série quatre sièges (ou en option un cinquième) qui assurent une position assise sportive, un excellent maintien et un espace au niveau des épaules qui augmente d’un centimètre. Les quatre portes comportent de grands vide-poches ; des porte-boissons et une prise de 12 volts sont de série, un pack rangement est disponible en option. Il faut aussi noter que le compartiment à bagages de l’A1 Sportback présente un volume de 270 litres, ce qui est déjà appréciable et  que, lorsque la banquette arrière fractionnable est rabattue, ce volume est porté à 920 litres !

Moteurs au top.

L’A1 Sportback reçoit pas moins de six moteurs quatre cylindres, dont trois TFSI et trois TDI. À l’exception du 1.6 TDI avec S tronic et du moteur à essence le plus puissant, tous les modèles sont équipés d’un système arrêt-démarrage.

Le moteur d’entrée de gamme, le 1.2 TFSI, fournit une puissance de 63 kW (86 ch) et annonce  une consommation de seulement 5,1 litres aux 100 km. Les deux TFSI d’une cylindrée de 1,4 litre délivrent 90 kW (122 ch) et 136 kW (185 ch). Ce dernier donne à l’A1 Sportback des performances de haut niveau : elle signe une accélération de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes et atteint une vitesse maximale de 227 km/h.

Mais en complément, l’Audi A1 Sportback peut compter sur trois moteurs TDI. Cette gamme commence par une version 1,6 litre qui propose deux puissances de 66 kW (90 ch) et 77 kW (105 ch) qui  ne consomment en moyenne (avec boîte manuelle) que 3,8 litres de carburant aux 100 km – soit l’équivalent CO2 de 99 grammes au km. Le 2.0 TDI de 105 kW  (140 ch), qui suivra plus tard, accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, mais ne consomme en moyenne que 4,1 litres de carburant aux 100 km.

Conclusion

La nouvelle A1 Sportback affiche de très sérieux arguments et vient à point nommé pour assoir la gamme de la petite Audi.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing