L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Audi – A5 sportback

L’Audi A5 poursuit son évolution et complète la gamme avec une version 5 portes, qui reçoit le nom de Sportback. Ainsi, après le coupé, le cabriolet et la berline et les versions « S », c’est un modèle à part entière que lance la marque aux anneaux.

Le concept :

Si on en croit le communiqué de presse, ce véhicule est « aussi élégant qu’un coupé, aussi confortable qu’une berline, aussi pratique qu’un break ». Tiens, cela ne vous rappelle rien ? Mais si, un petit effort… La série 5 GT de BMW est aussi présentée ainsi ! Les deux voitures ont en commun un style très proche d’un coupé 4 places, avec une une ligne de toit plus fuyante se terminant sur le hayon.

Peut-on dès lors penser que la version break (Avant chez Audi, Touring chez BMW) ne sera pas au catalogue ? En effet, le coffre de l’Audi dispose d’un volume de chargement minimal de 480 litres, ce qui la place presque au niveau d’une Avant… mais dans la version A4 ! Il y a fort à parier que l’engouement pour les clients d’Audi à acheter une vraie version break ne devrait pas empêcher l’arrivée de cette dernière sur la base de l’A5.

Les moteurs :
On retrouvera des moteurs diesel (2.0 TDI de 170 ch; 2.7 TDI de 190 ch et  3.0 V6 TDI de 240 ch). Coté moteur essence, le 2.0 TFSI de 211 ch et le 3.2 V6 FSI de 265 ch seront de la partie. Tous peuvent être couplés à une transmission intégrale Quattro.

Au sein de Sport-cars, nous attendons les version « S » et « RS » !

Le prix de départ est fixé à 36 000 euros pour le 2.0 TDI de 170 ch.

Les photos et vidéos :

Peu d’image sont disponibles… mais le vidéo qui présente la création du dessin de la Sportback est disponible (à voir en plein écran !)

[flickrvideo]http://www.flickr.com/photos/sport-cars/3640402521/[/flickrvideo]

Audi-A5-sportback

Audi-A5-sportback-2