L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’Audi A8 restylée dévoilée au Salon de Francfort

Comme d’autres constructeurs, Audi donne déjà de précieuses informations et les premières images de son A8 restylée avant sa présentation au Salon de Francfort en septembre. Passerons-nous dans une autre dimension?

Audi A8 .2

Audi A8 .5Audi révèle ainsi le nouveau look de sa grande berline restylée. Le constructeur allemand profitera de l’IAA aà Francfort pour la montrer publiquement. L’objectif de ce modèle? Répondre à l’arrivée à la Mercedes Classe S et  à la sortie l’an dernier de la Série 7 de BMW sur ce segment. Mais encore une fois Audi, propose un léger lifting mais pas un relooking total. Pas de changements significatifs du côté de l’esthétique. Le bouclier avant est quelque peu retouché sur sa partie basse et les prises d’air sont à présent reliées. Le bouclier arrière a été également modifié notamment sur les optiques. A l’intérieur de l’habitacle, pas de surprise, l’esprit Audi est respecté. En revanche un large choix de finition permettra aux futurs clients d’avoir un modèle à leur goût.

Audi A8 TFSI quattroLe vrai changement reste le système d’éclairage…Le nom de « Matrix » a été choisi pour ces nouveaux feux à LED. Ils comptent 25 diodes chacun  qui sont contrôlables par groupe de 5. Il est donc possible d’activer les diodes ou non en fonction de vos besoins d’éclairage.

Enfin parlons un peu de puissance. L’A8 restylée comptera sur 4 motorisations: deux blocs essences, le 3l TFSI de 310 ch et le V8 bi-turbo 4l TFSI de 435 ch et deux blocs diesels, le 3l TDI de 258 ch et le 4,2l TDI de 385 ch.

Une version hybride est aussi au programme. Elle développerait 245 ch et ne consommerait que 6,3l/100km de moyenne.

Attendue pour le mois de novembre, l’A8 restylée sera proposée à partir de 74 500 euros.

 

 

[youtube]http://youtu.be/NvU8D1v2zHs[/youtube]