L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

ASA – F. Matelli en tête des Rookies !

Franck Matelli a vécu un week-end de course à Magny-Cours qui a soufflé le chaud et le froid. Revenons avec lui sur ce qui s’est passé et commençons à envisager 2010.

Sport-cars.fr « Franck, quel fut le bilan des essais libres et qualificatifs ? »

F. Matelli «  Les essais ne se sont pas trop mal passé, même si je ne finis pas la première séance libre car j’ai fait un tête à queue. J’ai juste mis une roue dans le bac à gravier… Et les commissaires n’ont pas voulu que je reparte car selon eux j’allais mettre du gravier sur la piste ! Dans la seconde séance d’essais qualificatifs, le moteur a eu des problèmes de refroidissement et chauffait… ce qui m’a valu seulement le 9ème temps»

magny cours départ 3

Crédit photo FFSA

Sport-cars.fr « La première course s’est bien passée ? »

F. Matelli : « Je suis parti sixième et je retrouve cinquième, mais un pilote m’a géné mais j’ai réussi à le passer et je finis cinquième avec de bons chronos. C’est donc un bon résultat. »

Sport-cars.fr « Ensuite, dans la deuxième course, vous avez eu quelque soucis ? »

F. Matelli : « Nous sommes partis sur une piste mouillée en slick… Mais ce sont des conditions que j’apprécie et je suis remonté à la troisième place ! Malheureusement, je suis rentré un peu trop vite dans la grande courbe après les stands et je me suis retrouvé dans la terre, perdant ainsi trois places. Dans la ligne droite qui suit, je repasse aussitôt cinquième. J’ai voulu attaquer Yann Zimmer au freinage d’Adélaïde mais il m’a fermé la porte et j’ai fait un tête à queue en voulant éviter l’accrochage. J’ai perdu du temps et finalement je finis septième. La manœuvre de Yann n’était pas très « fair play » et à ce stade de la course, elle n’était pas utile, nous n’étions pas dans le dernier tour… Ce qui est dommage, c’est que j’étais sur un bon rythme et que j’ai signé plusieurs meilleurs tours. Je pouvais viser un meilleur classement.»

Sport-cars.fr « Et au classement général de l’Auto Sport Academy ?»

F. Matelli : « Je reprends la tête des rookies ! Ce qui me permet d’être en phase avec mon objectif »

Sport-cars.fr « La fin de la saison se profile comment selon vous ? »

F. Matelli : « Je vais prendre les courses les unes après les autres ! »

Sport-cars.fr « Et pour 2010, avez-vous avancé ? »

F. Matelli : « j’ai fait un test en Formule BMW au Mans, chez Dams. Les chronos étaient bons et l’équipe semblait satisfaite du travail. Il me reste à trouver de quoi boucler mon budget… qui est très supérieur à celui d’une saison en l’Auto Sport Academy. Mais en retour, l’équipe est composée de professionnels et la qualité du travail est réelle. »

Sport-cars.fr  « Vous êtes nombreux pour ce volant ? »

F.Matelli : « Nous sommes trois pilotes, dont William Vermont. »

Sport-cars.fr suivra Franck Matelli l’année prochaine, peu importe la catégorie où il sera, car il a démontré un certain talent pour sa première saison en l’Auto Sport Academy . Si vous êtes en mesure de lui  apporter un soutien, n’hésitez pas à nous en informer, nous ferons suivre !