L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

ASA – Le beau week-end de F. Matelli !

Franck Matelli découvrait Monza et il y a réussi un très bon week-end, le meilleur de sa saison, finissant troisième de la première course et second dans la suivante . Il nous en parle…

Sport-cars.fr « Quand on est un jeune pilote et que l’on arrive dans le temple de la vitesse… que ressent-on ? »

F. Matelli : « Je n’avais jamais couru à Monza et j’ai découvert le circuit sur Internet… La vitesse maximale était de 220 km/h et la courbe de Tamborello est un grand moment. « 

Franck-matelli-podium-monza

Sport-cars.fr « Comment se sont passés les eassais libres ? »

F. Matelli : « La première séance fut assez moyenne, mais à la seconde, je signe le deuxième temps, ce qui m’a motivé pour le lendemain et les séances qualificatives. Mais j’ai eu des problèmes de freins et je finis septième de la première qualification et sixième de de la suivante. »

Sport-cars.fr « A quoi est du le problème de freins ? »

F. Matelli : « Le cable de répartition de freinage était bloqué et cela m’empéchait de répartir correctement la puissance entre l’avant et l’arrière, ce qui occasionnait des blocages de roues et me pénalisait »

Sport-cars.fr  » Cela fut résolu pour la course ? »

F.Matelli : « Oui… avec une purge des freins et la réparation de la gaine dans laquelle passe le câble de répartition. Dès le départ, profitant d’un accrochage devant moi, je me retrouve cinquième et comme le rythme était bon, j’ai pu me finir troisième. Et à la seconde course, je pars sixième et dès la première chicane je suis quatrième et troisième à la fin du premier tour pour finalement finir second…. Benjamin Bailly était trop rapide pour aller chercher la victoire, même si je signe le meilleur tour en course. »

Sport-cars.fr « Le titre de meilleur rookie se profile, voire même une place de second au général »…

F. Matelli :  » Finir second sera difficile sans des erreurs de ceux qui sont devant moi au classement… Mais mathématiquement c’est possible »

Sport-cars.fr « Jules Bianchi a t il participé à la course ? »

F. Matelli :  » Il a participé aux essais libres et j’ai fait des temps proches des siens »

Sport-cars.fr « Comment se présente le dernier meeting à Alcaniz ?« 

F. Matelli : « Je poursuis mon entrainnement physique et j’espère signer là-bas aussi un bon résultat pour préparer la saison prochaine »

Sport-cars.fr  » Pour 2010, vous savez où vous serez ? »

F. Matelli : « Je fais un secon test pour Dams en formule BMW… J’espère que cela aboutira à un volant. « 

Rendez-vous à Alcaniz les 23 et 25 octobre 2009 pour la fin du championnat !

Classement.

Auto-sport-academy-Franck-m

Franck-matelli-monza