L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Bentley s’offre une édition limitée de sa Mulsanne

Dans quelques jours, le 18 janvier précisément, Bentley aura 95 ans. La marque anglaise, réputée pour ses voitures de luxe et de courses, a en effet vu le jour en 1919 par son fondateur Walter Owen Bentley. Presque un siècle plus tard, Bentley appartient au groupe allemand de Volkswagen, mais le luxe est toujours au rendez-vous à chaque sortie d’une nouvelle voiture. La marque, implantée à Crewe, profite actuellement d’une période faste avec une augmentation de 19 % de ses ventes globales en 2013, soit 10 120 véhicules livrés. Un succès en partie dû par le démarrage réussi de la Flying Spurs.

Bentley-Flying-Spur-15

Une Mulsanne en hommage à « Tim » Birkin

Le constructeur vient de révéler une série limitée de sa Mulsanne qui sera exclusivement réservée aux client Européens: La Mulsanne Birkin. Pourquoi ce nom? Tout simplement pour rendre hommage à Sir Sir Henry Ralph Stanley « Tim » Birkin, pilote de course britannique, l’un des « Bentley Boys » des années 20. il est l’un de ceux qui ont permis l’arrivée de la Bentley « Blower » en 1928 avec ses 245 ch grâce à un turbocompresseur.

Bentley Mulsanne Birkin série limitée 3

22, v’là une série limitée

Seulement 22 exemplaires seront produits de cette Mulsanne Birkin mais pour autant, Bentley laisse la possibilité aux futurs acheteurs de choisir entre trois coloris: Ghost White, Damson et Fourtain Blue-Dark Sapphire biton.  C’est cela le luxe. Mais qu’a-t-elle de plus cette Birkin par rapport au modèle sorti en 2010? 

Avec bagages assortis

Bentley Mulsanne Birkin série limitée 2La numérotation d’abord que l’on retrouve sur les seuils de portes ou encore entre les sièges en incrustation dans le bois. Les jantes 21 pouces rappellent, quant à elles, le concept-car original de la Mulsanne. Enfin, on note le logo B ailé en 3D sur les appuie-tête et la planche de bord.  La Birkin bénéficie du pack Mulliner Driving  avec le mode « Sport » du système Drive Dynamics Control. Bentley Mulsanne Birkin série limitée 1L’habitacle se voit revêtu de cuir capitonné et les passagers arrière auront la possibilité de se divertir avec le pack Divertissement qui inclut 2 écrans LCD de 8 » logés dans les appuie-tête, d’un lecteur DVD, un routeur Wi-Fi, d’un système audio Naim for Bentley et de 2 iPad intégrés dans les tablettes en bois fabriquées à la main bien sûr.  La Birkin a donc son lot d’accessoires mais ce n’est pas tout. Le truc en plus ne vient pas forcément de là où on l’attend. En effet, Bentley a créé un set de bagages fait sur mesure et à la main. Après le sac assorti aux chaussures voici les bagages assortis à la voiture. Le luxe atteint son paroxysme car chaque bagage est également numéroté. 

Comme la bienséance le veut, nous ne parlerons pas de prix pour cette Mulsanne Birkin…car il n’a pas été communiqué!