L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nouvelle Bentley Flying Spur: la Berline de la famille Continental

La famille Continental de Bentley a connu un important relooking ces derniers temps. Après le coupé et le cabriolet, c’est au tour de la berline Flying Spur de connaître une cure de jouvence. Elle était présentée au Salon de Genève.

 Bentley-Flying-Spur-5

Le modèle précédent de cette berline n’avait pas trouvé conducteur à son pied sur le marché français. Aussi l’éperon volant a tenté de faire des yeux doux ou du moins des feux plus fins, plus anguleux à l’arrière et surtout les optiques cerclées de diodes à LED Diurnes à l’avant. Wolfgagne Schreiber voulait donner plus de caractère à cette Flying Spur et cela s’est traduit par une calandre plus généreuse. Plus élancée, la nouvelle version assume une alternance de surfaces convexes et concaves, avec des ailes avant en aluminium. Sur la partie arrière  le couvercle de coffre semble plus long et sculpté.

Motorisation: Un W12 6l biturbo

Bentley-Flying-Spur-22

Comme toute cure, la Flying Spur a eu droit à un régime mais plutôt modéré. Avec ces 2475 kg à vide,  elle ne fait pas partie des poids plume mais gagne 50 kg par rapport à sa précédente version.  La berline made in Bentley dispose sous son capot d’un 12 cylindres en W de 6 l, dans sa configuration de 625 ch issue du coupé GT Speed. Une gamme avec un V8 pourrait voir le jour également. La boîte ZF à 8 vitesses permet de changer les rapports en 200 ms, booste les performances. La puissance est livrée à la route par la traction intégrale avec une répartition du couple arrière-partiale 40/60.

La marque annonce 4,6 s de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 322 km/h.

Même si la consommation sur ce genre de modèle n’est pas forcément la priorité, la Flying Spur dernière née passerait de 17l à 14,7l aux 100 km en cycle mixte.

Le luxe et l’élégance: le savoir-faire de Bentley

Bentley-Flying-Spur-19

Avec un choix résolument sportif, la Bentley Flying Spur conserve la tradition de la marque tout en se mettant au goût du jour avec un esprit réellement contemporain. Dans un habitacle spacieux, les technologies acoustiques et électroniques se mêlent au cuirs fabriqués mains et au bois. Ecran tactile, connectivité mobile, Wi-Fi, tout y est.

Les occupants à l’arrière peuvent même contrôler une large gamme de fonctionnalités. Si sur cette berline, Bentley voulait apporter une vision plus sportive ce n’est donc pas au détriment du confort.

Ainsi, le futur propriétaire pourra concevoir sa Flying Spur car les possibilités en terme de finition sont multiples de la teinte de la carrosserie aux jantes en passant par l’intérieur de l’habitacle.

 Photos JMS

 

[youtube]http://youtu.be/a3NUlHCAWW8[/youtube]