L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Bentley: La Mulsanne « Le Mans Limited Edition » à Pebble Beach

Bentley et les 24 Heures du Mans semblent liés. A l’occasion du 90e anniversaire des 24 Heures du Mans en cette année 2013, le constructeur britannique sous pavillon Volkswagen depuis 1998 a profité de l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach pour présenter sa « Mulsanne Le Mans Limited Edition ».

Bentley Mulsanne Le Mans Limited Edition 1

C’est sous le soleil de Californie que Bentley va donc dévoiler son nouveau modèle qui complétera la gamme Continental du Mans Limited Edition. Si vous êtes séduits et même tentés d’avoir un de ces modèles, sachez qu’ils sont disponibles exclusivement en Amérique du Nord.

« 2013 est le 90e anniversaire de la première course des 24 heures du Mans, dans laquelle Bentley était la seule marque britannique à participer. C’est aussi le 10e anniversaire de la victoire la plus récente pour la Speed ​​8 en 2003 « , a déclaré Christophe Georges, COO de Bentley Motors America. « Pebble Beach, pour nous, est l’endroit idéal pour débuter et afficher notre modèle Mulsanne Le Mans Limited Edition et de mettre en valeur notre véhicule phare dans sa livrée en édition limitée à un public très compétent de passionnés de l’automobile et de propriétaires de Bentley de partout dans le monde. »

Les  Bentley »Le Mans Limited Edition » qu’ont-elles de plus que les Bentley classiques?

C’est un mélange de sportivité et de patrimoine adaptés aux normes les plus élevées de la technologie et de l’artisanat. Les spécifications ont été inspirées par les pilotes Bentley qui ont remporté six victoires aux légendaires 24 Heures du Mans : John Duff, Dudley Benjafield, Wool Bernato, Tim Birkin, Glen Kidston et Guy Smith. Ainsi on découvre de la broderie « Le Mans Edition sur les quatre appuie-tête, une horloge Le mans Edition, des coutures contrastées sur les zones diamantifères matelassées sur les sièges, des roues 21 pouces avec des jantes à 5 branches en alliage de teinte sombre, des pédales en alliage, des suspensions et une direction sport, des sorties d’échappement « Quad-effects », une insigne numérotée sur le porte-gobelet, des seuils de porte avec l’inscription « Le Mans Edition  » éclairée.

Bentley Mulsanne Le Mans Limited Edition 2

La Mulsanne ne sera pas la seule Bentley à s’exposer au concours d’élégance de Pebble Beach.  Le contructeur britannique a choisi de faire un lien entre le passé et le présent de la marque avec les anciennes et mythiques Bentley Blower et Speed 8, et les petites nouvelles, Flying Spur et Continental GT Speed. Après sa première mondiale au Festival de Goodwood en juillet, Bentley présentera sa voiture de course, la Continental GT3 à la Rolex Monterey Motorsports Reunion tenue au Laguna Seca Raceway. La voiture, avec les membres de l’équipe de Motorsports Bentley, sera exposée dans le paddock du vendredi 16 au dimanche 18 Août. Après cette apparition, la GT3 Continental continuera son programme de développement avant son retour à la compétition prévu en 2014.

Pebble Beach est aussi  reconnu pour ses ventes aux enchères. Et comme un clin d’oeil à l’histoire, un des trois seuls exemplaires de la Bentley 4,5 Litre Supercharged  du Mans de 1931 est mis en vente.