L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

BMW – Arrêt de la F1 !!

C’est officiel, cela vient d’être annoncé : BMW arrêtera la formule 1 fin 2009. Les ressources de la marque seront allouées et recentrées sur le développement de nouvelles technologies et le développement durable.

La marque va continuer a être active dans les autres catégories du sport automobile.

BMW-quite-la-f1

« Bien sûr cela a été une décision difficile pour nous. Mais c’est une résolution qui a pour but de revoir notre stratégie d’entreprise » a expliqué Norbert Reithofer, président du directoire de BMW.

BMW souhaite tirer profit pour ses modèles de série de l’acquisition de technologies faite dans la F1.(Avis personnel : la réduction du poids serait une très bonne piste… Voir les X5 Et X6 M)

Mario Thiessen est remercié (dans le bon sens du terme) pour sa mission ainsi que toute son équipe, même si l’objectif fixé, être champion du monde en 2010, n’a pas été atteint.

La décision ayant été prise hier, rien n’a encore été programmé pour les salariés concernés par ce revirement. Mais la marque s’engage à reclasser tout le monde.

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que la marque va renforcer ses participations dans les autres compétitions (en plus du WTCC et de la Formula BMW) : ALMS, compétition clients et super bike.

Le bilan est malgré tout correct pour cette épopée moderne en F1 : 10 victoires avec Williams (2000-2005), une très belle saison 2008 (une victoire au Canada, en tête des classements constructeurs et pilotes).

Il s’agit peut-être d’une simple parenthèse en F1.