L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

BMW Motorrad Definition CE 04 : le scooter du futur ?

BMW Motorrad Definition CE 04

La conférence #NEXTGen de BMW bat son plein : le ballet des nouveauté est initié par un nouveau concept de scooter électrique pour BMW Motorrad : le Definition CE 04.

Un scooter électrique, pour quoi faire ? « Pour le futur de la mobilité », répond BMW Motorrad qui initie un tout nouveau genre de deux roues taillé pour des besoins urbains. Encore à l’état de concept, celui-ci se montre plutôt trapu avec une silhouette d’un bloc, reconnaissable par son châssis massif lui donnant des airs de moto du segment supérieur.

Le carénage ajouré contribue à affiner la ligne générale : on remarque que la grande selle d’un seul tenant est comme posée sur le reste de la structure tandis que le nez de l’engin arbore des lignes fortes qui donnent beaucoup de personnalité à ce BMW Motorrad Definition CE 04.

Quelle autonomie ?

Un nom barbare pour un engin qui se veut simple dans sa conception : les batteries ultra plates sont positionnées le plus bas possible afin de bénéficier d’un centre de gravité bas. Celles-ci alimentent en énergie un moteur électrique placé à l’arrière du modèle. Cette partie technique a été volontairement mise en avant par les designers, qui ont pris le soin de la peindre en noir mat.

Pour le moment, BMW Motorrad n’a pas encore communiqué sur les spécificités du modèle (s’il est commercialisé un jour) mais il se bornera à un usage urbain exclusif avec des petits trajets uniquement.

Du reste, BMW Motorrad promet une connectivité étendue de son Definition CE 04 grâce à un grand écran couleur de 10,25 pouces permettant l’utilisation de certaines fonctionnalités de son smartphone. Il ne reste plus qu’à savoir si ce concept franchira un jour la porte des ateliers de style BMW Motorrad pour entrer en production. Le verdict devrait tomber en 2021.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter