L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

BMW présente la troisième génération de X6

BMW X6 2019

La référence dans le domaine des SUV coupés est renouvelée pour la troisième fois : voici les principales améliorations ainsi que les tarifs de la nouvelle BMW X6.

BMW X6 2019Alors que les deux premiers modèles de X6 présentaient une allure trapue appuyée par des ailes arrières prononcées, les designers BMW ont revu leur copie pour cette nouvelle génération voulue plus musclée.

Onze ans après le premier X6, la version 2019 conserve son allure élancée reconnaissable à sa chute de toit caractéristique, empruntée aux coupés. Pour le reste, nous sommes bien en présence d’un gros SUV avec une face avant puissante, un capot marqué, des flancs taillés et des lignes de style très tendues.

Les plus attentifs auront remarqué que la double calandre a été illuminée sur les photos officielles : il ne s’agit pas d’un projecteur mal réglé, mais bien d’un système d’illumination des nasaux. Ce gadget laisse présager que le constructeur pourrait compléter sa signature lumineuse classique par quelque chose de plus original, voire même trop fantasque pour faire sérieux.

Equipements technologiques de pointe

BMW X6 2019 IntérieurSi l’extérieur troque les codes du SUV trapu pour quelque chose d’agressif qui tranche avec ce que propose la concurrence, Porsche Cayenne en tête, l’intérieur est plus classique.

L’intérieur du X6 reprend l’architecture des récents X5 et X7 : les matériaux choisis et l’instrumentation confirment le rendu haut de gamme du véhicule, doté des dernières aides à la conduite et de fonctions de confort intéressantes pour les grands trajets. Citons les sièges et leurs fonctions massantes, les porte-gobelets réfrigérés ou chauffants, la commande vocale, ou encore la clé digitale pour verrouiller le véhicule avec son smartphone !

Un pack « Offroad » permet de bénéficier d’une suspension pneumatique et de réglages supplémentaires en fonction du type de terrain rencontré, avec un différentiel électronique pour une meilleure gestion du châssis dans les situations délicates.

Le lancement commercial du nouveau X6 est prévu pour décembre, après une présentation statique au Salon de Francfort de septembre : la version diesel 30d de 265 chevaux est affichée à 84.300 euros dans une finition intermédiaire, tandis que la puissante M50i de 530 chevaux demandera 101.650 euros. Qui osera emmener ces salons sur roues dans les pistes de terre ?

Lire aussi : La Dodge Charger Widebody voit les choses en grand

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire