Formule Palmer Audi : V. Beltoise

Brands Hatch Grand Prix : 5ème meeting de la saison

Sur le très célèbre circuit de Bands Hatch GP se sont déroulé les rounds 12 et 13 du championnat de formule Palmer Audi. Le circuit étant ouvert au compte goutte pour les compétitions, la F3 Britannique été aussi présente ce même week end.

Le circuit comporte une partie très rapide, où il est très difficile de prendre des repères mais où les sensations sont superbes. Le samedi, pour les essais libres et qualificatifs, Vincent BELTOISE avait essayé des réglages aérodynamiques différents pour ce circuit. Réglages qui n’étaient pas bons, puisque le jeune Français se voyait relégué au onzième rang pour le premier départ, et au neuvième pour le second.

Après un départ moyen, Vincent BELTOISE entamait une belle remonté dans la première course. Tous les pilotes disposent de 8 séquences de six secondes qui profèrent au moteur 50 chevaux supplémentaires, de quoi faciliter les dépassements. A la mis course, le jeune Alésien avait rejoint le peloton de tête, tout en économisant au maximum ses « Boostes ». A cinq tours du drapeau à damier, il été impossible de déterminer l’ordre d’arrivé entre le 3ème et le 7ème. Après une belle bagarre avec Maxime JOUSSE et Nigel MOORE, respectivement leader et second du classement provisoire, Vincent BELTOISE terminait à la cinquième place, enfin satisfait de ses réglages.

Le départ de la seconde course se déroulait très mal, et Vincent se retrouvait 15ème au premier virage. Dans les premiers tours, alors qu’il tentait de remonter au classement, Vincent bien faillit rester sur le carreau après un accrochage avec un autre concurrent. Le peloton de tête échappé, Vincent BELTOISE termine à la 10ème place. « Le fait d’avoir roulé la majorité de la course seul, m’a permit de faire des tours propres, et de réaliser le 3ème meilleur temps de la course, à moins de 1/10ème. » C’est la seul consolation pour cette course.

« Je marque très peu de points lors de cette course, alors que mes concurrents directs au championnat ont eu de très bons résultats. Maintenant je vais attaquer la dernière ligne droite de la saison, et je dois absolument conclure par de meilleurs résultats. »

Désormais 7ème du Championnat, le pilote du Pôle mécanique d’Ales disputera les deux derniers week end de course, lors des week end du 9 et 16 Octobre sur les circuits de Croft, dans le Nord, et à Silverstone ; encore deux circuits inconnus.

Source :V. Beltoise