L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Bugatti – Le plein de séries spéciales

En ce moment se déroule le salon de Dubaï et Bugatti y présente trois versions différentes de la Veyron spécialement pour sa clientèle du Moyen Orient. On a donc une Veyron « Sang d’Argent », une Grand Sport « Soleil de Nuit » et une Veyron « Nocturne ».

« Sang d’Argent »

La plus exclusive des trois, commercialisée à un seul exemplaire (1.45 millions de d’euros). De quoi diposerez-vous pour ce prix ? Des jantes de Grand Sport, un intérieur cuir Havane et une carrosserie bi-ton.

Sang_d_Argent_2

« Soleil de Nuit »

Cette fois, c’est la Grand Sport qui sert de base à cette pièce unique (1,55 million d’euros !) et se pare d’une carrosserie qui allie le chrome et le bleu métallisé. A l’intérieur, l’habitacle de pare de orange.

Soleil_de_Nuit_1

« Nocturne »

Bonne nouvelle,  5 exemplaires seront commercialisée au prix de 1.65 millions d’euros !  Et sur cette version, vous disposerez de nouvelles jantes en aluminium polies, de portes en aluminium et d’un intérieur sombre et une platine  brillante.

Nocturne_5

Sur un marché d’importance pour la marque, malgré la crise actuelle (passagère seulement ?) qui frappe cette zone, Bugatti présente donc la Veyron Nocturne. Cette dernière produite à cinq unités sera commercialisée 1,65 million d’euros. Elle se distingue notamment par ses jantes et portes en aluminium poli ou encore un intérieur sombre mariant couleur noire avec magnésium contrastant assez somptueusement avec l’effet brillant platine de la console centrale.La Bugatti Veyron Sang d’Argent est encore plus exclusif ce au sens propre comme figuré puisqu’elle ne sera commercialisée qu’à une seule unité au prix de 1,45 million d’euros. On note les jantes de la Grand Sport, un intérieur cuir Havane et une livrée bi-tons (rappelant dans un choix différent de coloris la Veyron Centenaire) entre ombre et lumière.

Enfin la Veyron Soleil de Nuit, sur la base de la Grand Sport, est aussi une pièce unique vendue 1,55 million d’euros. Ici sa grâce surgit via cette combinaison chromatique entre la carrosserie Grand Sport bleu métallisé obscurci et l’aluminium poli. A bord l’habitacle orange tranche littéralement. A signaler que les jantes sont partagées avec la Sang Noir. Mais mieux que des écrits, des images pour trois nouvelles cuvées en hommage au centenaire de la marque alsacienne.