L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Circuit Paul Ricard 2019 : les Winter Series ouvrent le bal

En ce début de week-end, vendredi 22 et samedi 23 février, les Winter Series 2019 ouvriront le bal de la saison de sports mécaniques 2019 du circuit Paul Ricard.  Ces journées d’intersaison seront constituées d’un Winter Test collectif pour les concurrents de l’International GT Open, de l’Euroformula Open et de la GT Cup Open Europe. Et les F3 de l’Euroformula Open disputeront deux courses samedi après-midi. 

Le point de vue de l’organisateur :
« International GT Open, avec le gratin des GT3 »

« Au fil des ans, l’International GT Open s’est affirmé comme l’une des compétitions Pro-Am GT3 les plus intéressantes et disputées. Cela se confirme davantage en 2019, avec un plateau encore plus étoffé et des courses qui promettent d’être encore plus spectaculaires.
Le « gratin » de la spécialité sera en piste avec des GT3 de rêve : Ferrari, Lamborghini, Porsche,  Mercedes, Honda, BMW, Aston Martin et bien d’autres. »

« Euroformula Open, à un tournant de l’histoire des F3 »

« L’Euroformula Open est une formule monoplace qui utilise des châssis F3 Dallara F312 de dernière génération. Elle est aujourd’hui l’une des séries les plus animées et les plus prisées des jeunes pilotes, venus du monde entier, désireux de se frayer un chemin vers les sommets.
2019 marque un tournant dans la série Euroformula Open, qui sera la seule du genre à proposer trois motorisations différentes : VW Spiess, Mercedes HWA et Toyota Piedrafita.
Les meilleures équipes européennes, telles Carlin, Campos Racing, RP Motorsport, Fortec, Drivex, Double R et Teo Martin Motorsport figureront parmi les concurrents. »

« GT Cup Open Europe, le baptême »

« La GT Cup Open Europe, nouvelle compétition lancée par GT Sport vivra son baptême au circuit Paul Ricard, ce qui constituera un événement en soi. Elle est ouverte aux voitures de GT un cran en-dessous des GT3 et se présente comme une option très attrayante pour les nombreux teams et pilotes Pro-am et Am européens qui font le succès des courses de GT en Europe. »

Horaires
Essais : vendredi 22 février de 9h à 18h : essais (en alternance) des GT et des F.3 Euroformula.
Essais : samedi 23 de 9h à 14h40 : essais (en alternance) des GT et des F.3 Euroformula.
Courses, samedi 23, à 15h et à 17h25 : deux épreuves Winter (de 14 tours) de l’Euroformula Open.

Accès public
Réservé aux abonnés le 23 février (pas de public le 22 février)

Les rendez-vous 2019 à ne pas manquer au Paul Ricard

Février : 22 et 23, Winter Series* (auto).
Mars : 14, Test days Blancpain GT Series* (auto); 21 mars, Test FIA Formula 3 Championship* (auto); 30 et 31 mars, Le Castellet Motors Cup* (auto).
Avril : 13 et 14, 4 Heures du Castellet ELMS (auto); 27 et 28 avril, International GT Open (auto).
Mai : 11 et 12, Sunday Ride Classic (moto); 18 et 19 mai, Grand Prix Camions; 25 et 26 mai, V de V Endurance Series* (auto).
Juin : 1er et 2, Blancpain GT Series 1000km (auto).
Juillet : 13 et 14, Lamera Cup* (auto); 20 et 21 juillet, Rencontres Peugeot Sport (auto).
Août : 31 et 1er septembre, Championnat de France Supermotard (moto).
Septembre : 7 et 8 , Fun Racing Cars* (auto); 20 au 22 septembre, Bol d’Or (moto).
Octobre : 12 et 13, Championnat de France FFSA des circuits (auto); 19 et 20, Dix Mille Tours (auto).
Novembre : 2 et 3, Finale Ultimate Cup Series (auto).
Décembre : 14 et 15, RallyCircuit (auto).
Si vous êtes fan, le Pass Saison à partir de 99€ peut vous séduire ; il est disponible sur le site www.circuitpaulricard.com
Attention : lors des événements marqués d’un astérisque (*), hormis modifications, l’accès Paddock sera réservé aux abonnés détenteurs du Pass Saison 2019.

Lire aussi : l’essai de la Nissan Micra 2019

Charles-Bernard ADREANI
Photos : Raymond PAPANTI

Back to Winter Series 2018 by Raymond Papanti

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire