L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

En attendant le calendrier, quelques photos du shooting Pirelli à New-York

Le calendrier Pirelli est reconnu comme étant une référence du genre. Il fête cette année sa 50e édition. A l’occasion de cet anniversaire, une séance de photos a été organisée à New-York.

Calendrier Pirelli Demarchelier 4

Le calendrier Pirelli doit son succès notamment grâce aux mannequins et aux photographes de renom qui y ont participé. Cette année, lors d’un shooting organisé à New-York, Pirelli a fait appel à deux figures incontournables du milieu de la mode: Peter Lindbergh et Patrick Demarchelier. Le photographe polonais était intervenu sur le calendirer du manufacturier italien en 1996 et 2002. Dans sa longue carrière, il fut le premier à réunir sur une même photo, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Tatajna Patitz, Cindy Crawford et Christy Turlington. De son côté, le Français Patrick Demarchelier, photographe  privé de Lady Di a apporté sa contribution sur les calendriers Pirelli en 2005 et 2008.

Pour faire patienter son lectorat, Pirelli a dévoilé quelques photos de cette séance photo. Elles ne seront pas dans le prochain calendrier car pour l’heure, Pirelli n’a pas communiqué ses choix sur les mannequins et les photographes qui y participeront. Sur ces clichés, on reconnaît ainsi la Danoise Helena Christensen, les Brésiliennes Isabeli Fontana et Alessandra Ambrosio, la Sud-Soudanaise Alek Wek, l’Australienne Miranda Kerr et la Tchèque Karolina Kurkova.

Calendrier Pirelli Lindbergh 1

Pour la révélation du calendrier, il faudra attendre le mois de novembre avec l’organisation d’une grande soirée à Milan.