L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Voici les sept véhicules finalistes du Car Of The Year 2019

Le jury du Car Of The Year 2019 vient de publier la liste des sept véhicules finalistes. L’élection aura lieu le 4 mars 2019, à l’ouverture du Salon de l’Automobile de Genève.
Nous sommes heureux de vous annoncer que L’Agenda de l’Automobile est membre du jury de la Voiture de l’Année, au sein duquel Didier Laurent nous représente.

En 2018, c’est le Volvo XC 40 qui avait reçu le très convoité prix Car Of The Year : qui sera le suivant ?
Ce prix récompense le véhicule de l’année « coup de cœur » d’un jury composé de 60 journalistes européens issus du domaine de l’automobile.
Les véhicules sélectionnés doivent avoir été mis en vente dans l’année précédant le choix du jury, et doivent être vendus sur au moins cinq marchés Européens différents, avec une prévision de vente d’au moins 5.000 exemplaires par an.

Depuis 1964, le prix Car Of The Year est un argument phare dans la vente d’un nouveau véhicule.
Il permet au constructeur vainqueur de booster les ventes de son modèle élu en arguant le fameux blason « COTY » sur son véhicule : c’est un gage de qualité et de renommée certaine qui rassure les clients sur le choix qu’ils ont l’intention de faire.

Jamais deux SUV sans trois ?

Cette année, le Volvo XC 40 avait donc succédé à un autre SUV, le Peugeot 3008.
Mais avant lui, c’est la berline Opel Astra qui avait été sous le feu des projecteurs.
Autant dire que la tendance est au SUV, alors, pourquoi pas un troisième d’affilée ? Dans la liste des finalistes, le C5 Aircross semble pouvoir tirer son épingle du jeu. D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre essai du modèle ici. A moins que la tendance ne change, et auquel cas la Peugeot 508 a des arguments de poids grâce à son style plutôt radical dans un gabarit de berline, mais la concurrence est rude :

Car Of The Year 2019

  • Alpine A110
  • Citroën C5 Aircross
  • Ford Focus
  • Jaguar I-Pace
  • Kia Ceed
  • Mercedes-Benz Classe A
  • Peugeot 508

Chacun de ces modèles présente des avantages par rapport à d’autres : une sportivité marquée, des avancées technologiques ou des solutions novatrices…
Alors, quelle philosophie de l’automobile le jury du Car Of The Year 2019 va-t-il encourager ?

Lire aussi : Samedi 1er décembre, Téléthon au Circuit Paul Ricard

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire