L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Cardabelles – R. Frau, 2ème du groupe N !

« Un beau rallye ! »

Richard Frau finit sa saison sur un bon rythme en se classant 11ème du scratch et surtout second du classement pilote Groupe N au Rallye des Cardabelles Millau Aveyron (Tirabassi et Tron courent hors championnat).

Malgré un temps pluvieux et une piste très boueuse, « le choix des pneus n’a jamais posé de problème grâce à la diversité des enveloppes mise à ma disposition par Pirelli » précise Richard. Même si le pilote de la Mitsubishi Evo X découvre ses nouveaux pneus, il a pu s’appuyer sur les conseils avisés des représentants de Pirelli. Et il a aussi pu compter sur Marielle Grandemange qui le co-pilotait pour la première fois et qui a rapidement trouvé ses marques. Au final, malgré quelques petits soucis électriques très rapidement résolus à l’assistance grâce au team Colsoul Rallysport, Richard Frau a réussi trois « second temps scratch » du groupe N et, au terme de la seconde journée, finit au second du championnat pilote groupe N ! De plus, face aux cinq autres Mitsubishi Evo X engagées sur cette épreuve, Richard Frau termine premier sur une voiture qui affiche un beau potentiel !

Une fin de championnat palpitante

A ce stade de la compétition, il convient de faire un point sur le classement général du groupe N du championnat de France des rallyes sur terre. Avec 15 points en deux rallyes, Richard Frau compte 23 points de retard sur le leader Hervé Guignard (Mitsubishi Evo9). Mais pas moins de 5 pilotes (dont Richard !) se tiennent en 8 points pour prétendre à une place sur le podium du championnat de France des rallyes sur Terre. Le rallye « Terre du Vaucluse » qui aura lieu du 12 au 14 novembre 2010 s’annonce donc palpitant !

Une journée d’essais

Mais avant le dernier rallye de la saison, Richard Frau retrouvera le Team Colsoul Rallysport pour une journée d’essais complète visant à rendre l’Evo X plus véloce et à peaufiner les réglages des trains roulants afin de mieux exploiter les pneus Pirelli.

Bien entendu, entre temps, les stages de prévention routière à destination des lycéens de la Région PACA se poursuivent et les partenaires comme ALPILLES VOYAGES, premier réseau d’agences de voyages de Provence Alpes Côte d’ Azur, Mitsubishi-Motors France et Pirelli continuent d’apporter leur soutien à cette aventure !

Source : Richard Frau.

Voir l’article de La Provence.