Côte Chamrousse C3 Schatz de bout en bout

Avec au mieux l’approche des chronos réalisés lors de la manche matinale, le classement final ne connaît que très peu d’évolutions par rapport à celui du début de journée.


Pneus neufs chaussés, Petit souhaite oublier son départ manqué de la montée précédente mais en s’élançant difficilement sous les ordres du feu tricolore, il reste sur sa première prestation du jour. Pas d’amélioration non plus pour Schatz et une poignée de centième de gagnés pour Thomas qui assoit sa troisième place.
Un train de pneus neufs et une barre anti-roulis rectifiée permettent à Frantz de revoir à la baisse son retard sur Castellana qui restera dans les rétroviseurs de Reynaud, leader incontesté en CN ce week-end.
La bagarre est restée intense jusqu’à la fin pour le gain de la catégorie F3 où Thomas doit s’incliner face à son ancienne monture menée avec panache par Creniault ; bagarre haletante également du côté des FR2000 où Guth ne concède que moins d’un dixième à Vian alors que Berney part à la faute et doit se contenter de la troisième place d’une classe bien fournie.

Privé de la montée précédente, Cosson parvient à poursuivre sur sa lancée et se montre l’un des seuls à tirer profit de cette ultime ascension en signant face à Werver et Bourgeon sa seconde victoire après celle acquise au Mont-Dore.
Alors que Vuillaume relâche ses efforts avec la victoire assurée, Lamarche se rebiffe et dépossède Millet dans la seconde marche du podium GT de série.
Avec une mécanique aussi puissante que parfois capricieuse, Santarelli effectue sa dernière montée au ralentit mais conserve l’avantage sur Assenaut et Breysse, pendant que Beal et Granjon savourent leur victoire respective en groupe A et N.
Donger n’ayant pu trouver à temps un cardan de remplacement, Nugue voit ainsi maintenues ouvertes les portes d’un nouveau succès en F2000.

Le classement final scratch restant sous la réserve de validation de la FFSA.

Fait marquant :
– Face à un souci d’embrayage, Ritchen doit renoncer à cette dernière manche.

Source : www.ffsa.org.