L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Chevrolet: Les nouveaux coupés et cabriolets de la Camaro à Francfort

Chevrolet devrait marquer les esprits avec les présentations des deux nouvelles Camaro, la Coupé et le Cabriolet. Depuis l’apparition du concept-car en 2006 représentant la cinquième génération de « Muscle Car » américaine, ces deux nouveaux modèles sont une réelle évolution du modèle.

 Chevrolet Camaro Coupe

Le Président et Directeur général de Chevrolet Europe, Dr Thomas Sedran souligne que « La Camaro a toujours été synonyme de ligne emblématique, de hautes performances et de plaisir de conduite, et nous sommes particulièrement fiers des nouvelles versions coupé et cabriolet. Elles disposent de nouveaux équipements de haute technologie qui ajoutent plus de confort et en donnent encore plus aux clients pour leur argent. »

2010 Chevrolet CamaroUn travail sur l’aérodynamisme

L’ aérodynamisme dans ce genre de modèle est un point essentiel. Les deux versions coupé et cabriolet profitent d’évolutions dans ce sens, d’un refroidissement plus efficace et d’une meilleure stabilité à haute vitesse. A l’avant, une entrée d’air inférieure plus généreuse et le haut de la calandre est plus étroite. La prise d’air fonctionnelle du capot permet de réduire la chaleur dans le compartiment moteur et la portance aérodynamique. A l’arrière,  on note un diffuseur et des feux horizontaux. Les deux versions disposent d’un spoiler avec antenne intégrée.

La motorisation de la nouvelle Camaro

Chevrolet s’appuie sur des valeurs sûres en optant pour le V8 6,2 litres, couplé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique six vitesses. La version à transmission automatique dispose de la désactivation de cylindres et du calage variable des soupapes (VVT). En boîte manuelle, la Camaro développe 432 ch pour un couple de 569 Nm. Le coupé remporte la victoire sur le 0 à 100 km/h avec 5,2 secondes pour le coupé contre 5,4 secondes pour le cabriolet.

Chevrolet Camaro ConvertibleUn intérieur plus connecté

La nouvelle Camaro bénéficie d’un système d’ouverture mains libres monté en série. Petit plus sur la version automatique, vous pouvez mettre le moteur en route à distance. Son intérieur offre un nouvel affichage tête haute en couleurs mais surtout une nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink située sur la console centrale avec un écran couleur tactile de 7 pouces haute résolution. Ainsi vous pouvez regarder votre répertoire téléphonique, les listes musicales ou les galeries de photos présents sur leurs smartphones compatibles. La connexion se fait par USB, Bluetooth ou l’entrée auxiliaire. Il est également possible d’écouter des messages texte depuis votre smartphone. La caméra de recul est de série.

Combien ça coûte?

Il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir la nouvelle Camaro chez les concessionnaires Chevrolet sélectionnés dans toute l’Europe. Les prix de départ sont de 43 000 € pour le coupé et 48 000 € pour le cabriolet. Un rapport qualité-prix qui devrait plaire.