L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Cure de jouvence pour le Volkswagen California

Volkswagen California 6.1 2019

Le Volkswagen California est la variante loisirs de l’utilitaire Transporter : il se modernise grâce à quelques modifications subtiles, mais qui sauront faire la différence.

Volkswagen California 6.1 2019Pour ceux qui sont partis en vacances cet été, vous avez sûrement croisé un vieux Combi emmenant vaillamment ses occupants sur un camping de la côte. Cette tradition de l’utilitaire qui se prend pour un camping car perdure aujourd’hui avec le Volkswagen California, qui devient à partir de cet été le California 6.1.

Basé sur les versions utilitaires Multivan et Transporter, le California 6.1 hérite des mêmes transformations que ses homologues dédiés aux professionnels : la face avant est légèrement modifiée par un nouveau dessin de calandre, et l’arrivée de feux LED. Un nouveau dessin du bouclier inférieur apporte davantage d’assise au véhicule.

Une mise à jour technologique bienvenue

Volkswagen California 6.1 2019L’intérieur reçoit davantage de transformations avec l’apparition d’un compteur numérique, et d’un écran tactile de contrôle situé dans le plafonnier. Le système de navigation Discover Pro est affiché sur un grand écran de 9,2 pouces pour une expérience d’usage plus qualitative.

L’aménagement de la partie arrière a également été revue avec une nouvelle cuisine équipée de poignées en aluminium, et de nouveaux boutons d’ouverture. Ajoutons que la finition haut de gamme Ocean s’habille de chromes et d’une teinte bicolore, en rappel des Combi Westfalia.

Du côté de la technique, le Volkswagen California 6.1 hérite d’une colonne de direction à assistance électrique. Celle-ci permet l’implantation des systèmes d’aides à la conduite, tels que l’aide au maintien dans la voie, l’assistant de stationnement, le contrôle assisté du remorquage ou la stabilisation du véhicule lors de vents latéraux. Des capteurs sur le côté du véhicule permettent d’éviter les accrochages durant les manœuvres.

Le California 6.1 sera proposé avec un moteur 2.0 litres diesel, ainsi que d’une transmission intégrale en option. Les nostalgiques des virées en véhicule tout confort pourront le découvrir au salon de Düsseldorf à la fin du mois d’août.

Lire aussi : La nouvelle Porsche 911 Carrera complète la gamme

Saito BARDEN

Inscrivez-vous à la newsletter