L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Début de la gamme Sport Séries de McLaren avec la 570 s coupé

Après Détroit, le continent américain accueille un autre grand salon de l’Automobile, celui de New-York. L’événement de la Big Apple débute aujourd’hui pour la presse. Un des modèles les plus attendus, la McLaren 570S Coupé.

Mclaren Sport Series 570 s 1

Nous vous avions évoqué en novembre dernier que McLaren voulait élargir sa clientèle en proposant des modèles plus abordables dans une gamme s’appelant Sport Series (voir article McLaren Sport Series). La première d’entre elle se dévoile au Salon de New-York, son nom la 570 S Coupé.

McLaren 675LT

McLaren 675LT

Si McLaren cale un peu en Formule 1, elle ne chôme pas pour ses voitures de série. Après la MP4-12C et ses dérivés, 650 S, 625 C, 675 LT (voir article McLaren 675 LT) toutes considérées comme Super Series, un nouveau modèle voit le jour sur le sol américain et devrait être l’attraction du stand britannique.  La McLaren 570S Coupé est le début d’une nouvelle ère pour le constructeur de Woking. Cette sportive biplace avec un moteur V8 3,8l dispose d’une structure en fibre de carbone comme ses aînées. En revanche comme son nom l’indique, la puissance développée est moindre puisque celle ci n’offrira « que » 570 ch comme son nom l’indique.

McLaren 650S Coupé

McLaren 650S Coupé

La seule image présentée jusqu’ici ne nous donne pas beaucoup d’éléments jusqu’ici, la firme britannique voulant conserver le suspense jusqu’au bout.

Alors ce nouveau positionnement de la part de McLaren pourrait-il venir perturber quelques concurrents sur ce segment? On pense forcément à Porsche  et sa 911 Turbo S avec son flat-six 3,8 litres de 560 ch, la Mercedes-AMG GT  et son V8 4,0 litres de 510 ch) ou même celle qui fait beaucoup parler d’elle, la Nissan GT-R/Nismo  et son V6 3,8 litres qui développe entre 550 et 600 ch. Le Japonais et les Allemands ont donc du souci à se faire ainsi que son compatriote Aston Martin et la V12 Vantage S  qui délivre 573 ch.