Des Porsche exceptionnelles exposées à Monaco

A l’occasion du 75e anniversaire du constructeur Porsche, le Cercle des Amis de la Collection de Voitures du Prince Albert II va accueillir des Porsche de sport.

Une expo Porsche à Monaco

C’est sur le Port Hercule, au sein de la Collection de Voitures du Prince Albert II que l’exposition se tiendra du 20 février 2023 au 20 mars 2023. Une exposition inédite de voitures de sport du constructeur Porsche pour célébrer les 75 ans de la marque allemande.

Lancée en 2023, la nouvelle association le Cercle des Amis de la Collection de Voitures de S.A.S. Le Prince de Monaco est née de la volonté de passionnés d’automobile. Cette association compte d’anciens pilotes de courses, des collectionneurs, des pilotes en activité et des personnes travaillant dans le secteur automobile.

L’association le Cercle des Amis de la Collection de Voitures du Prince de Monaco va œuvrer pour favoriser le développement et le rayonnement de cette collection. Cela se fera au travers d’expositions, de partenariats, de réception et de participations à des événements sur le plan national et international.

Les Porsche exposées…

Dans cette exposition, on pourra donc y voir : trois modèles de 911 et une 908 « longue queue ». Évidemment les emblématiques Porsche 917 et 962C, victorieux aux 24 heures du Mans. On pourra aussi y voir la 911 GT1 aux couleurs du Champion Racing, qui a remporté le championnat des USA en 1998. Une autre Porsche 908 plus courte de 1969 appartenant à la collection Princière sera exposée. Un autre modèle de compétition conduit par Hans Herrmann et Kurt Ahrens en 1968 lors du Grand Prix d’Autriche.

Certains modèles sont prêtés par le Service « Héritage et Musée » Porsche de Stuttgart, ville où est né le constructeur automobile.

Le mot du Président de l’association, Thierry Boutsen

« L’automobile a toujours été ma passion, elle m’a guidé toute ma vie et cela ne s’arrêtera certainement pas maintenant. Quand j’étais gamin je passais des heures à rêver devant ces magnifiques Porsche 911, Ferrari Dino et Daytona, Rolls Royce, Lamborghini Miura et tant d’autres. »

« Je suis alors parti dans le monde de la compétition (automobile, bien sûr) et mis ces joyaux en veilleuse dans ma mémoire. Jusqu’à ce qu’un événement en décide autrement. Le musée des voitures de collection de S.A.S. Le Prince de Monaco a déménagé, il est de toute beauté. »

« Lorsque j’ai été contacté pour prendre la présidence du Cercle des Amis de la Collection de voitures de S.A.S. Le Prince de Monaco, comment ne pas saisir l’occasion de replonger dans ce monde de beauté, puissance et passion ? Le sang a bouilli dans mes veines. Quel honneur ! »

« Le but du Cercle des Amis sera de mettre en lumière cette somptueuse collection. Et en faisant partager l’enthousiasme qu’elle génère avec tous ceux qui viendront l’admirer. On espère un public varié, qu’ils soient collectionneurs, pilotes, amateurs ou tout simplement passionnés. Elle nous permettra d’offrir des expériences inoubliables à ceux qui auront la chance de les admirer. Sur place ce sera un flashback à ceux qui ont eu la possibilité de les conduire. »