Detroit Electric SP:01: les premières images de l’Américaine

Après Tesla, une autre marque américaine débarque avec sa vision de la sportive électrique. Detroit Electric est revenu sur le devant de la scène après 75 ans d’absence grâce à son roadster biplace SP:01 électrique. C’est Albert Lahm, ancien patron de Lotus Engineering Group et ancien directeur général de Lotus Cars qui a relancé la marque en 2008.

Detroit Electric SP01 2

Detroit Electric SP01 1Présenté au Salon de Shanghai 2013, le prototype n’avait pas connu un vif succès car la carrosserie était celle d’une Lotus Elise/Exige à peine retouchée. Mais à la vue des dernières photos révélées par le constructeur américain, la SP:01 a beaucoup changé. On découvre des lignes plus dynamiques et un arrière transformé, style « fast-back » avec un grand aileron et un nouveau diffuseur pour améliorer l’appui. La voiture du nouveau millénaire de Detroit Electric sera une série limitée (999 exemplaires). Sa production commencera dans une usine britannique d’ici la fin de l’année et sa commercialisation est prévue courant 2015.

Ses performances sont légèrement supérieures à celles de la Tesla Roadster même si sa puissance est bien moindre (201 ch pour un couple de 225 Nm contre 280 ch pour la Tesla Roadster). Elle réaliserait ainsi le 0 à 100 m/h en 3,7 secondes (contre 3,9 s) et atteindrait la vitesse de pointe  de 249 km/h (contre 212 km/h). En revanche, point négatif pour la Detroit Electric son autonomie est de 288 km contre près de 350 pour la Tesla. Il lui faudrait 4 heures pour se recharger sur une prise domestique.

Des différences liées également au poids des deux électriques, la Californienne pèse plus de 1 300 kg quand celle du Michigan n’atteint pas les 1 100 kg.

A noter que le prix de la Detroit Electric SP:01 est affiché à 105 000 euros.

[nextpage title= »Vidéo »]

La Vidéo

[youtube]http://youtu.be/qo2EexeXMgU[/youtube]