L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Détroit: Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

Le marché américain devient très prisé par les marques premium notamment européennes, 17,47 millions de véhicules ont été vendus en 2015. BMW est toujours leader aux USA mais un autre grand groupe allemand a besoin de redorer son blason de l’autre côté de l’Atlantique, il s’agit bien sûr de Volkswagen. Après le Budd-e au CES de Las Vegas, le Constructeur « Das Auto » arrive au Salon de Détroit avec son Tiguan GTE Active Concept et surtout une annonce de 900 millions  d’investissements supplémentaires aux Etats-Unis.

Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

« Je suis sincèrement désolé. Je m’excuse pour ce qui a mal tourné chez Volkswagen« , a déclaré Matthias Müller, nouveau patron de VW, lors de son arrivée sur le sol américain.

Volkswagen Tiguan GTE Active Concept 5Après la version futuriste et surtout tout électrique du Combi avec le Budd-e, Volkswagen récidive avec un modèle propre sur lui, le Tiguan GTE Active et évite de proposer du diesel. On quitte le côté SUV urbain pour en faire un vrai 4X4 ( 60% des ventes de voitures aux Etats-Unis en 2015 étaaient des pick-up ou des 4X4).  Un tout-terrain ou plutôt un baroudeur qui s’inspire tout logiquement du Tiguan GTE qui a été révélé en septembre dernier au Salon de Francfort mais qui offre des changements esthétiques significatifs, misant sur le côté robuste et efficace avec une garde au sol accrue. On retrouve ainsi des nouveaux pare-chocs, des phares modifiés, des passages de roues plus musclés, des coques de rétroviseurs noires, un nouveau panneau de toit en aluminium qui intègre des projecteurs à LED et des barres de toit, un becquet arrière et des roues de 16 pouces.

Volkswagen Tiguan GTE Active Concept 4Sous le capot, le concept de Volkswagen reçoit le TSI essence de 150 ch associé avec deux moteurs électriques pour atteindre une puissance cumulée de 225 ch. Qui dit Tout-Terrain dit transmission intégrale (4 roues motrices, 4Motion chez Volkswagen).

Cet hybride offre la possibilité à son conducteur de rouler en tout électrique sur 32 km et selon le constructeur, il serait capable de réaliser 1 000 km avec un plein.

Côté technologie, le Tiguan GTE Active Concept dispose du Mirror Link et de ses applications (Android Auto et Car Play) sur un écran multimédia 9,2 pouces contrôlé par la commande gestuelle.

[nextpage title= »L’Avis de Sport-Cars »]

Notre Avis

Le Tiguan va être la grande nouveauté de VW en 2016. La version GTE, donc hybride rechargeable, suivra. Ce concept est très proche de la série et le Tiguan sera à coup sûr une réussite. Dessiné par Klaus Bischoff, le patron du design de la marque chez VW depuis 26 ans, et qui connaît mieux que quiconque les attentes de la clientèle VW, le nouveau Tiguan marque le début d’une offensive SUV qui concernera bientôt toutes les catégories, supérieures ou inférieures.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

 

Inscrivez-vous à la newsletter