L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Pub ! Loeb en tournage avec la DS3 R

La DS3 renouvelle le style de Citroen. Et de façon avantageuse ! Qui aurait pu penser qu’un jour la marque aux chevrons aurait sa place sur un blog pour voitures de sport ? Avec la version « R » de la DS3, on découvre une voiture attachante que j’ai pu surprendre en plein tournage dans les rues de Marseille avec Sébastien Loeb à son volant… Silence, moteur… Action !

DS3 R loeb tournage pub 23

Le pitch est simple : Sébastien Loeb va avoir quelques soucis avec un représentant des forces de l’ordre dans cette publicité qui sera diffusée en octobre. Il prend le volant de la DS3 R poursuivi par un motard… Place aux photos…

DS3 R loeb tournage pub 21 DS3 R loeb tournage pub 25

En complément des photos, rappelons que la DS3 R affiche un design très soigné avec du carbone un peu partout : lèvre avant, élargisseurs, diffuseur arrière mais aussi sur le tableau de bord.

Sous le capot, on dispose du 1,6 THP accouplé à une boite manuelle à 6 rapports d’une puissance à 200 ch (couple max à 275 Nm dès 2 500 tr/min.)

Coté châssis, la DS3 R reçoit des voies élargies de 30 mm et une hauteur de caisse abaissée de 15 mm et les suspensions sont dérivées (amortisseurs et des ressorts « BOS ».

Comme on le voit sur la photo, le freinage se renforce avec des étriers à 4 pistons à l’avant…

La bonne nouvelle vient du poids qui est officiellement annoncé à 1165 kg à vide… Ce qui permettrait à la DS3 R de faire le 0-100 km/h en 6,8 secondes et les 1000 mètres départ arrêté abattu en 26,9 secondes.

A l’intérieur, la décoration est aussi très tendance et les sièges sont très typés « Racing »…

Vivement les essais !

REAGISSEZ A CET ARTICLE SUR LE FORUM DE AUTOTITRE

[flickr_set id= »72157624716972073″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]