L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Essai 640d Gran Coupé Individual…

BMW complète la gamme série 6 et nous propose un « coupé quatre portes 4+1 ». Ayant écrit l’essai complet sur le Blog BMW.fr (voir ici), je vous propose un zoom sur la finition Individual, qui apporte une touche de grand luxe…

Mise en valeur du programme BMW Individual

Jusqu’à présent, le programme Individual était souvent présenté en fin de dossier de presse ou de catalogue. Mais BMW souhaite mettre en valeur cette finition et, pour le Gran Coupé 6, la marque a choisi de présenter sa voiture toute équipée et cela dès le démarrage des ventes.

Ainsi il est possible d’aménager luxueusement selon ses goûts personnels l’extérieur et l’intérieur de la voiture. Outre les quatre variantes des teintes BMW Individual, des teintes spéciales et des teintes mates BMW Individual font partie du nuancier.

La teinte mate BMW Individual Frozen Bronze métallisée qui équipait notre voiture de test est réservée en exclusivité à la BMW Série 6 Gran Coupé  et ne nécessite pas, selon BMW, un entretien particulier.

J’veux du cuir…

Dès l’ouverture de la portière, on est étonné de voir un tel intérieur. Les finitions sont au top et la sellerie cuir intégrale BMW Individual Merino fine fleur en met plein les yeux. De couleur « blanc opale » (attention, le blanc, c’est salissant…), elle est associée à la couleur intérieure marron Amaro…

Le tableau de bord n’est pas en reste et reçoit sa peau de bête pendant que ciel de pavillon en alcantara se parent également de marron Amaro. Les surpiqûres blanches sont adaptées aux sièges et aux médaillons de porte habillés de blanc opale. Les coutures et les passepoils marron Amaro des sièges correspondent également aux éléments intérieurs de la même couleur.

A cela il est possible d’ajouter les caches de marchepied éclairés griffés BMW Individual, les inserts BMW Individual ainsi que l’incrustation en bois précieux (loupe de frêne blanc ou lacqué piano noir par exemple) ou encore des jantes en alliage léger à branches en V 19 ou 20 pouces…

Combien ça coute ?

Plus qu’un long discours, je vous propose de trouver ci-dessous les tarifs et des photos de détails dans la galerie qui suit montre la qualité du travail…