L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Essai Fiat 124 Spider : Hommage au passé

Intro

50 ans l’après l’apparition du premier 124 Spider, Fiat relance un petit cabriolet à deux places grâce à un partenariat industriel avec Mazda.

Essai-Fiat-124-Spider 33

Dévoilé au salon de Los Angeles, en novembre 2015, le nouveau Fiat 124 Spider débarque aujourd’hui sur nos routes. Il partage certains de ses éléments avec la Mazda MX-5, est fabriqué sur les mêmes lignes de production, au Japon, mais conserve sa propre personnalité stylistique et technologique. Son design extérieur a été imaginé par le Centro Stile de Fiat, à Turin, et sa mécanique comme ses suspensions viennent de la banque d’organes de Fiat, tout comme quelques éléments de son habitacle.

Avec sa mine rondouillarde et son profil élancé, le 124 Spider 2016 fait référence au modèle original, quant à lui présenté au salon de Turin en novembre 1966. Jouant sur le registre émotionnel, il propose une silhouette basse, de belles proportions et un déhanché de carrosserie qui féminise ses courbes. A l’avant, certains détails comme la grille de calandre supérieure, les emplacements de phares et la double rainure sur le capot fond également un clin d’œil au passé. Sur la version contemporaine, il convient néanmoins de remarquer la forme particulière des optiques, en forme d’ampoule allongée, qui lui donne un caractère chic.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire