Essai Jeep Avenger hybride : le bon choix ?

Au volant de la Jeep Avenger hybride

Notre test a eu lieu sur les routes italiennes et la piste de 4×4 de Balocco, le centre de recherche et de développement du groupe Stellantis, propriétaire de Jeep mais aussi de Peugeot, Citroën, Opel etc. Dès les premiers kilomètres, on perçoit que l’Avenger propose un bon compromis entre de confort et la tenue de route. Quand on choisi de hausser le rythme sur une route sinueuse, l’Avenger reste précis tout en prenant un peu de roulis. La direction nous a paru trop légère. Si c’est un avantage en ville ou pour un créneau, cela nuit au ressenti sur route. 

L’ajout de la motorisation électrique fait passer le poids à vide à 1280 kilos mais cela ne se ressent pas. C’est 100 kilos de plus que la version thermique (1180 kilos) et 240 de moins que celle électrique (1520 kilos). Notre consommation moyenne pendant l’essai s’est établie aux alentours de 6,5 litres / 100 kilomètres. 

L’ergonomie n’appelle pas de reproche et Jeep a choisi de conserver des boutons pour la commande de climatisation, ce qui est une bonne idée. On regrette juste que, une fois replié pour ouvrir l’espace de stockage central, entre les sièges avant, le petit volet gène l’accès aux boutons qui servent de boite de vitesses.

Avis Jeep Avenger

Au final, avec une accélération légèrement meilleure et une consommation annoncée moindre (4,9 litres / 100 kilomètres contre 5,6), la Jeep Avenger mérite l’investissement supplémentaire de 2 000 euros par rapport à sa cousine thermique et représente, avant l’arrivée de la version 4xe, un choix à considérer en fonction de l’usage que vous faite de votre voiture.

Texte : P HORTAIL
Photos : DR

LIRE AUSSI

Pages : 1 2