Essai M3 Touring : un break de 510 chevaux…

A bord de la M3 Competition

Les sièges en carbone peuvent paraitre inconfortables. Mais il faut s’y habituer. Pour sortir de la voiture, ils demandent un petit effort. Mais une fois dedans, le dos et les reins bien calés au fond, on fait corps avec la M3. Bien sûr qu’on a pas le confort de ceux d’une Série 7. Mais cela reste acceptable sur un long trajet. 

Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait le succès d’un Touring : une ligne magnifiée par le look de la M3, un volume de coffre qui peut passer de 500 à 1510 litres, ce qui n’est pas le plus grand de sa catégorie et un confort de roulage réel pour une voiture de sport. On regrette l’arrivée du Curved Display qui rend le design intérieur assez banal. Vivement le nouveau design issu de la Neue Klasse !

Conclusion essai M3 Competition 

Cette M3 Competition Touring est un must. Elle est capable de tout faire : un long trajet en famille, un chrono sur une piste (même si ce n’est pas son secteur de prédilection), se frotter à des supercars… Son prix de départ de 116 650 euros, plus 50 000 euros de malus, est en rapport avec le niveau de prestation.

Texte : P HORTAIL
Photos : Presse

GALERIE PHOTOS M3 TOURING COMPETITION

Pages : 1 2