L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Essai Tucson 2.0 CDRI 136 ch / 1,6 T-GDI 177 ch : lequel choisir ?

Intro

Hyundai affiche de belles ambitions sur le marché français et pour arriver à ses fins, la marque coréenne compte beaucoup sur un SUV, le Tucson, auquel elle offre un design agréable et de nouvelles technologies.

Nous avons pu tester la version 2.0 diesel de 136 chevaux, dotée d’une boite manuelle, en finition Executive et celle équipée du moteur essence 1,6 de 177 chevaux et de la boite TCT7. Affichées respectivement à 37 750 euros et 37 150 euros, elles se font concurrence. Nous vous aidons à choisir.

Hyundai Tucson - Espagne - juillet 2015 - Dossier de presse

Petit rappel

Hyundai Tucson - Espagne - juillet 2015 - Dossier de presseS’il remplace le ix35, le Tucson revient à son ancien nom, issu du modèle de 2004 que nous avons pu brièvement prendre en mains. Ce dernier vieillit bien et reste un bon choix en occasion : confort des suspensions et silence sont toujours d’actualité. On regrette que certains plastiques durs souffrent du poids des années et que le look prenne quelques rides à côté du nouveau venu qui, sur ce point, se démarque des autres SUV.

Hyundai Tucson - Espagne - juillet 2015 - Dossier de presseSelon Hyundai, dans ce secteur, les clients mettent le design en tête des critères de choix (pour 50% d’entre eux). C’est pour cela que les stylistes ont choisi de doter le nouveau Tucson d’un pli latéral de carrosserie (inspiré de  l’ancienne Série 1 de BMW), d’une calandre héxagonale en trois dimensions (à la mode chez Audi), de feux arrière proéminents, d’une haute ceinture de caisse (gênante au moment de passer les péages), de phares avant modernes à LED et de proportions d’ensemble qui donnent l’impression que le SUV est en mouvements même à l’arrêt. Au passage, ils ont reculé le montant de pare-brise pour allonger le capot.

Au final, le nouveau Tucson affiche un look agréable et flatteur qui devrait séduire les amateurs de SUV.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire