L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Et la plus belle voiture de l’année est…la Jaguar XE

Le 5 décembre dernier nous vous évoquions l’élection de la plus belle voiture de l’année dans le cadre du Festival Automobile International, événement qui existe depuis 30 ans et qui met à l’honneur la beauté automobile (voir article Plus belle Voiture de l’Année). A ce moment-là, 8 voitures étaient en lice pour décrocher ce titre: la Citroën C4 Cactus, la Fiat 500 X , la Jaguar XE, la Mazda MX-5, la Mercedes Class C Break, l’Opel ADAM Rocks, la Renault Espace et la Smart ForFour. Autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts. 

Jaguar XE 13

Cette sélection répondait à deux critères: les modèles devaient être commercialisés sur l’année 2014 et ne devaient pas excéder les 55 000 €.

Jaguar XE 4Habituellement ce sont près de 100 000 internautes qui vont sur le site du Festival pour voter. Mais cette année, le succès de cette élection ou peut-être tout simplement les voitures en lice ont donné l’envie à plus d’un million de personnes de choisir celle qui mérite le titre de la plus belle voiture de l’année.

4 voitures se sont vite détachées, laissant les deux Françaises en lice, la C4 Cactus et l’Espace, ainsi que la Smart ForFour et l’Adam Rocks sur le carreau.

La bagarre a été rude entre l’Italienne, l’Allemande, la Japonaise et l’Anglaise. Hier soir se déroulait la cérémonie qui révélait la grande gagnante de ce concours et c’est le charme So British qui a su séduire la majorité des votants. La Jaguar XE (voir Mondial de la Jaguar XE), l’emporte et remplace ainsi l’Alfa Romeo 4C (voir essai Alfa Romeo 4C et Alfa Romeo Spider à Detroit)

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Voici quelques photos de la soirée ainsi que de la grande gagnante la Jaguar XE.

Photos Didier Laurent