Eugenio Franzetti, nouveau directeur DS Performance

Dans le clan DS Performance, on a dévoilé l’alliance avec Penske Autosport pour la Saison 9 en Formule E. A l’aube de la nouvelle ère Gen3 des monoplaces électriques, DS prend un nouveau cap. Ce sera aussi accompagné de la nomination de Eugenio Franzetti, nouveau directeur de DS Performance.

Franzetti, nouveau directeur DS en Formule E

On connaissait jusqu’alors l’équipe sous l’identité DS-Techeetah (écurie française avec son partenaire chinois), désormais ils sont associés à Penske Autosport. Aussi, le nom Penske est évidemment d’une renommée mondiale, encore plus sur les terres de l’Oncle Sam. Roger Penske son fondateur, est surnommé The Captain. En effet, en bon capitaine d’industrie, il a su faire fructifier ses engagements en sport automobile.

Eugenio Franzetti a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Stellantis.  Il a successivement occupé les postes de directeur de la communication et de la compétition de Peugeot en Italie, directeur de la communication de DS Automobiles/Citroën/Peugeot en Italie, directeur des ventes de Citroën en Italie, puis directeur de la communication de Peugeot et enfin directeur de la marque DS en Italie.

Eugenio Franzetti succède à Thomas Chevaucher qui prendra la responsabilité des développements techniques et du support d’exploitation des programmes de Formule E pour Stellantis Motorsport.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance

« Rejoindre les équipes de DS Performance est un rêve devenu réalité ! Je suis passionné de sport automobile depuis mon enfance et je vais pouvoir transformer ma passion en métier. C’est une formidable opportunité. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos grands champions Stoffel et JEV, de bâtir un partenariat solide avec PENSKE AUTOSPORT, de faire rayonner les futures victoires de l’équipe et de mettre en avant les technologies développées par DS Performance grâce à ce magnifique championnat du monde ! »