L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Coup de gueule – Faut-il atomiser l’Atom ?

Alors là c’est le pompon !!! Regardez ce qui est écrit ici :

atom_500_v8

« L’Ariel Atom sur le banc des accusés ?

La mort du jeune comédien Jocelyn Quivrin au volant d’une Ariel Atom relance le débat sur l’homologation de ce type de voiture ultraperformante et très exigeante en matière de pilotage.

Les créateurs eux-mêmes de l’Ariel Atom l’avouent : cette auto ne se conduit pas, elle se pilote. La question se pose donc tout naturellement : est-il raisonnable d’autoriser son utilisation sur routes ouvertes à la circulation ? Car on pourra le tourner comme on le souhaite, mais l’Ariel Atom s’apparente plus à une voiture de course qu’à une auto ordinaire. Et ce n’est pas qu’une affaire de look (quoique…). »

Lire la suite …

Pour ma part, je suis totalement d’accord avec cette position. Et je propose d’aller plus loin ! Voici la liste des voitures à supprimer de la terre :

La caterham et la Xbox, car trop rapides aussi et trop semblables en terme de philosophie à l’Ariel Atom.

La BMW M3, la Camaro et la Mustang et toutes les berlines trop puissantes qui peuvent embarquer 4 personnes (vous vous rendez-compte si elles ont un accident !)

Ensuite, une fois les voitures ci-dessus supprimées, on passe aux coupés 2 places (Ferrari F430, Aston V8, Gallardo…)

Puis on arrive arrive aux cabriolets, qui n’ont pas de toit (sic), donc peuvent se retourner sur leur conducteur (sans parler des cabriolets 4 places)

A ce stade, on limite les risques… Mais il reste aussi les petites bombinettes style Clio RS, 206 RC et autre. Allez Hop, on supprime…

Ensuite, on se retrouve avec les berlines diesel et autres petites citadines… On les suprime aussi, car il y a trop de mort à leur volant.

Bon, on a résolu le problème de l’insécurité routière… car il y  a plus de voitures !

Oups… pardon, j’ai oublié les camions, camionnettes, motos et vélos… Allez, hop, suppression.

Voilà… on est sauvé.

Au fait, les Nike de sport et autres Adidas, on en fait quoi ? Faudrait pas qu’un jeune qui ne sait pas courir puisse trouver la mort avec de telles chaussures dont il ne maîtrise pas le comportement !

Bon, on les supprime aussi ?

Allez, j’arrête là…

Voilà au moins un sujet qui permet de bien rigoler et de laisser certaines personnes à l’esprit attaqué par une atrophie cérébrale pré-mortelle faire preuve de ridicule (qui lui ne tue pas, contrairement à l’Ariel Atom !)

Mais pour répondre à la question que pose le monsieur qui signe d’un courageux « F.G » sur Yahoo, même une  personne en twingo n’est pas assez formée pour conduire !

Et la parodie de formation du permis de conduire devrait être complétée par des stages sur circuit comme le propose certaines écoles. Mais pour cela, il faut de l’argent… Comme celui que l’on récupère avec les pompes à fric que sont les radars…

Signé : P. Hortail pour la rubrique Coups de gueule.