L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Ferrari – F450… Francfort ou LA ?

Des informations contradictoires circulent sur le net en ce moment au sujet de la future F450. Selon Cartech, elle sera à Francfort…

Mais selon le site Autocar, la F450 devrait être révélée en décembre au salon de Los Angeles à travers un concept-car hybride. En effet, le lancement devait avoir lieu le 9 septembre, les ingénieurs ayant terminé leur travail. Mais selon des sources bien placées, le design signé Pininfarina a du être ajusté pour des raisons aérodynamiques.

La F450 devrait reprendre des technologies issues de la formule 1 et du championnat GT : radiateurs placés devant les roues avant, boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports, contrôle de stabilité qui annule le sous-virage grâce à une nouvelle programmation…

La structure allégée (on sait que Ferrari mise beaucoup sur la lutte contre le poids) en aluminium donne aussi une meilleure rigidité.

Pour ne pas faire de concurrence immédiate à la California, la F450 devrait n’être lancée qu’en coupé. Le spyder n’arriverait que 18 mois plus tard !

En attendant, ci-dessous une illustration signée Auto Express.

F450