L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Ferrari – Schumacher en piste

Cela a fait l’effet d’une bombe et tous les fans du pilote allemand se sont réjouis du retour de leur pilote en piste, tout en ayant une pensée pour Felipe Massa. Mais c’est bien le Michael Schumacher en personne qui remplacera le pilote brésilien le temps de sa convalescence.

Et voici les photos des essais que Schumacher mène actuellement. Mais pour le moment, il se contente de rouler sur une F2007 utilisée il y a deux ans sur laquelle ont été montés des pneus slicks de GP2. En effet, il est interdit par le règlement actuel de faire des essais pendant la saison. Il ne peut donc prendre le volant de la F60 qui arpente les circuits en 2009.

Toutefois, cela devrait pourvoir s’arranger car les écuries membres de le Fota ont donné leur accord à titre exceptionnel mais à condition que cela ne permette pas de tester des pièces nouvelles.

« Toyota estime que toutes les équipes de la FOTA ont accepté cette demande » a déclaré John Howett, vice-président de l’association des équipes et président de Toyota, au Daily Telegraph.

Pour l’anecdote, ce retour a une autre conséquence : les places en vente pour le grand prix de Spa s’arrachent comme des petits pains !

schumacher retour 2009