L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Ferrari SP12 EC : Seule au monde

Peut être que l’argent ne fait pas le bonheur (c’est ça, ouais…) mais, il permet quand même de commander à Ferrari un exemplaire unique et… magnifique ! Alors regardez bien cette Ferrari SP12 EC car elle va vite rejoindre la collection personnelle du musicien Eric Clapton.

 

Une commande spéciale pour un client spécial

Après la Ferrari P4/5, le constructeur italien a remis le couvert pour un autre de ses plus anciens et meilleurs clients. En exclusivité pour Ferrari Magazine, Eric Clapton a donc dévoilé sa toute nouvelle SP12 EC et parlé de sa passion pour le mythe au cheval cabré. Voiture unique produite spécialement pour le musicien, cette superbe œuvre d’art a été dessinée par le Centro Stile Ferrari en collaboration avec Pininfarina et les ingénieurs de Maranello.

Très attaché à la Ferrari 512 BB, modèle dont il fut propriétaire de 3 exemplaires, le guitariste mondialement connu voulait une voiture moderne inspirée de l’originale. Dérivée de la 458 Italia, cette SP12 EC (pour Eric Clapton of course) reprend donc des éléments de style de cette fameuse italienne du début des années 80 comme la calandre ou la forme du capot arrière. Le résultat est assurément réussi !

Les informations techniques n’ont pas filtré mais on peut logiquement penser que cette SP12 EC reprend les principaux organes mécaniques de la 458 à commencer par son V8 de 570 chevaux. A moins que le 12 de SP12 ne signifie V12… Si quelqu’un a la chance de croiser Eric Clapton au volant de SA Ferrari, qu’il tende bien l’oreille et nous en informe aussitôt…