L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

FFSA GT3 (course 2) – Alpina s’impose !

Nous avions décidé de suivre le team Sport garage qui s’occupe de faire courir les deux Alpina BMW. Et si la course d’hier était en demi-teinte, celle de ce matin fut tout simplement conclue sur une victoire ! Il faut aussi saluer la septième place de la paire Brandela / Dymond sur l’autre Alpina !

FFSA GT HTTT Paul Ricard Alpina 50

Jérôme Policand (à droite sur la photo des pilotes ci-dessous) nous avait averti hier… Il avait fait en sorte de préserver ses pneus et de se réserver pour la seconde course. Et cela fut payant ! D’autant qu’il reprenait la compétition après un break. Son retour fut donc un retour gagnant. Son coéquipier, Thierry Prignaud (à gauche sur la photo des pilotes ci-dessous), régional de l’étape (il est originaire de Hyères), est lui aussi ravi car de nombreux problèmes sont venus se greffer depuis le début de la saison et on un peu altéré le plaisir de pilote cette belle voiture.

FFSA GT HTTT Paul Ricard Alpina 1 FFSA GT HTTT Paul Ricard Alpina 35

Le team manager, Christian Petit (photo de droite), savoure ce succès car il estime qu’il vient récompenser une équipe qui n’a pas été épargnée par les problèmes mécaniques et la malchance.

Passant de Ferrari à BMW, misant sur le savoir-faire d’Alpina, le team a rencontré malgré tout en début de saison d’une voiture manquant à la fois de performance et de fiabilité. Si le travail de la marque de Buchloe a permis de récupérer des chevaux, la fiabilité pose toujours problème et une réaction d’Alpina est attendue.

Christian Petit se pose malgré la question de la pertinence de la poursuite de l’exploitation de cette voiture. Des contacts sont en cours avec BMW France. Si BMW s’engage et si Alpina apporte de vraies améliorations sur les points identifiés par l’écurie, nous aurons encore le plaisir de voir tourner sur les circuits français cette belle voiture. Ce serait une bonne nouvelle pour le championnat et pour tous les passionnés de cette marque (et ils sont nombreux ! voir www.club-bmw.fr)

Les déclarations officielles :

Jérôme Policand: « Nous sommes partis de la 4ème place, ce qui prouve que la voiture a du potentiel. Je ne connaissais pas trop la BMW puisque c’est ma première course de l’année mais j’ai essayé d’apporter mon expérience à l’équipe. Hier, nous nous sommes aperçus que nous dégradions énormément les pneus et que mon rythme de course, même si nous étions 6èmes, était très loin des premiers. Ainsi, nous avons modifié les réglages pour aujourd’hui. L’objectif était de rester dans les 4 premiers au moment de donner le volant à Thierry. Nous nous sommes bien bagarrés avec Stéphane, cela nous a rappelé une autre époque peut-être ! C’était ma première course de l’année et cela fait super plaisir. Mercredi soir, je ne savais même pas que j’allais rouler, j’étais à Nogaro en train de m’occuper de mon équipe et on m’a demandé de venir ici. Maintenant je peux peut-être envisager de faire la saison prochaine… la course me manque. Bravo à Thierry qui a vraiment franchi un cap ce week-end, un super relais, aucune faute. Je suis vraiment content pour toute l’équipe car ils ont essuyé les plâtres avec cette voiture toute l’année. Plus personne n’y croyait trop et une victoire en fin de saison donne le moral à toute l’équipe ! »

Thierry Prignaud: « C’était une excellente course et là je viens de gagner ma « première » en quoi que ce soit ! C’était aussi improbable. Depuis le début de la saison, nous galérons un peu sur ce projet. Je veux remercier Sport Garage qui y a toujours cru. Je suis encore plus heureux car je suis originaire de la région et qu’il y avait ma famille et mes amis. Les conseils de Jérôme et du team m’ont fait du bien aussi. C’est la récompense de tous nos efforts. J’espère que cette victoire est le début d’une série ! »

Retrouvez le communiqué officiel de la course 1 et la course 2.

FFSA GT HTTT Paul Ricard Alpina 66

Toutes les photos !

[flickr_set id= »72157622519211836″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]