L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

FFSA GT – Les Champions 2009 !

Après une saison 2009 palpitante, c’est à Lédenon dans les derniers mètres de la 14ème et dernière course de la saison qu’auront été sacrés les Champions GT 2009 ! Plus que jamais, le Championnat de France FFSA GT s’affirme comme une référence dont l’avenir s’annonce radieux.

FFSA GT ledenon

AU SOMMET DU GT !

Eric Debard et Olivier Panis sur la Corvette de l’équipe DKR Engineering ont remporté ce dimanche sur le circuit de Lédenon, le titre de Champion de France FFSA GT 2009 !

Au terme d’une course stratégique très tendue, Patrick Bornhauser et Laurent Groppi l’emportent sur la Saleen du Larbre Competition devant Roland Bervillé et Sébastien Bourdais. Ange Barde et Eric Cayrolle complètent le dernier podium de l’histoire du Championnat GT1 !

Classement final du Championnat

1 – Eric Debard (Corvette C6 R)

2 – Patrick Bornhauser – Laurent Groppi (Saleen S7 R)

3 – Jean-Claude Police – Laurent Cazenave ((Corvette C5 R)

PARISY LA VICTOIRE POUR PHILIPPE GAILLARD…O !

En Championnat de France FFSA GT3, le duo Mike Parisy et Philippe Gaillard sur la Lamborghini Gallardo du Ruffier Racing s’impose pour le titre final après une bataille sans merci !

Le dernier podium de la saison voit sur sa première marche Stéphane Ortelli et Yvan Lebon (Audi R8 LMS – Oreca) devant Bruno Dubreuil et Ulric Amado (Lamborghini Gallardo – First Racing). Enfin Dany Snobeck associé à Fred Makowiecki (Ferrari 430 Scuderia) s’adjuge la troisième place.

Classement final du Championnat

1 – Mike Parisy – Philippe Gaillard (Lamborghini Gallardo)

2 – Bruno Dubreuil – Ulric Amado (Lamborghini Gallardo)

3 – Arnaud Peyrolle – Olivier Thevenin (Lamborghini Gallardo)