L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

FFSA GT – Tous au HTTT Paul Ricard !

Constitué exclusivement, excusez du peu, de Corvette et de Saleen, le championnat de France FFSA GT a parfois des airs de championnat US ! Ce championnat âprement disputé est le dernier championnat GT national à compter dans ses rangs des GT1 et pour sa dernière saison les compagnies Belges, Luxembourgeoises et Françaises débarqueront du 2 au 4 octobre sur le plus beau circuit du monde !

FFSA GT Paul Ricard HTTT

La bataille fait rage en tête du Championnat de France FFSA GT et les pilotes engagés semblent rivaliser d’audace afin de décrocher le titre GT1 !

Impossible, à seulement quatre courses du podium final, d’en définir les protagonistes. Aujourd’hui c’est Eric Debard, associé à Olivier Panis, qui est en tête du classement général mais avec seulement 8 points d’avance !

Ce meeting sera bien délicat pour l’équipe du leader. En effet, les hommes de DKR Engineering devront également aligner cette Corvette C6 R en FIA GT avec un autre pilote issue de la Formule 1 : Enrique Bernoldi !

Ces doubles montes seront aussi des opérations difficiles pour les autres membres de l’escadre Corvette. A commencer par les hommes du Luc Alphand Aventures qui après avoir acumulé les incidents sur le meeting d’Albi espèrent bien contre attaquer tant en Fia GT que dans le cadre du FFSA GT.

Soheil Ayari et Bruno Hernandez en tête avant la dernière épreuve pointent désormais avec 23 points de retard en 3ème position du classement général.

La campagne de Provence sera également mouvementée pour la brigade Belge SRT, après leur superbe victoire au Portugal, Patrick Selleslagh engagera en plus du FIA GT : Eric Cayrolle et Stéphane Richelmi dans le FFSA GT.

Dans la camp Saleen, le week-end sera probablement plus planifié pour les hommes de Jack Leconte qui se concentreront sur un seul objectif : le titre français. Larbre compétition et son binôme gagnant Patrick Bornhauser et Laurent Groppi sont actuellement second du Championnat et bien décidés à remporter la victoire finale.

Après être passé a quelques minutes du podium, l’équipe de Marcel Tarres repart au combat, pour cela Olivier Porta et Didier Cormorèche seront assistés d’un véritable commando des plus motivés.

Enfin dernier équipage inscrit et abonnés au podium : la seconde corvette de l’équipe DKR avec Laurent Cazenave et Jean Claude Police qui sont placés en 4ème Position au Championnat et qui sont toujours en course pour une marche du podium final.

Le Paul Ricard HTTT sera sans nul doute probablement le théâtre d’une bataille des plus farouches, celle du FFSA GT !