L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Compétition – Présentation du FIA GT au HTTT

Ce week-end, (3 et 4 octobre) le HTTT Paul Ricard accueille les championnats de voitures GT au travers de la 7eme manche FIA GT. Que pourrez-vous voir ? Pas moins de 8 courses disputées par des GT de prestige et des pilotes de renom pour les championnats FIA GT, FIA GT3,  FFSA GT/ GT3 et le Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

Et sport-cars.fr sera présent sur ce grand rendez-vous.

Vous pourrez suivre notre reportage complet dans notre magazine !

FIA GT HTTT Paul ricard


Présentation…

Les catégories GT1 et GT2 du Championnat FIA GT rassemblent des constructeurs de prestige : Aston Martin, Corvette, Ferrari, Maserati, Saleen et Porsche… Parmi les GT les plus attendues, la Corvette C6R, la Maserati MC12 et l’Aston Martin Vantage V8 (sous réserve). Egalement à ne pas manquer lors de cette manche au Paul Ricard HTTT, la Ford GT qui représente la nouvelle génération GT1 et qui participera au Championnat du Monde FIA GT1 de 2010.

Le Championnat d’Europe FIA GT3 est la coupe des coupes de la dernière génération de GT préparées pour la course. Sont attendues sur la piste, l’Aston Martin DBRS9 régulièrement victorieuse avec l’équipe Hexis Racing AMR et Brixia Racing, la prestigieuse Ferrari 430 Scuderia dans sa nouvelle configuration, ainsi que la Morgan Aero Super Sport de l’écurie française AutoGT Racing ; sans oublier de nouvelles venues de taille : l’Audi R8 LMS et la BMW Alpina B6 GT3.

Le Championnat de France FFSA GT et GT3 est la référence du grand tourisme en Europe et réunit des constructeurs mythiques : Corvette, Ferrari, Saleen, Lamborghini, Audi, BMW ou encore Dodge. Parmi les pilotes présents au Paul Ricard HTTT : Olivier Panis, Anthony Beltoise, David Hallyday, Fabien Barthez… L’ancien skieur Luc Alphand présentera au départ sa Corvette C6R sous les couleurs du team Luc Alphand Aventures avec les pilotes Soheil Ayari et Bruno Hernandez. Plus d’infos sur www.ffsagt.com.

Enfin, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo complète la liste des épreuves du Paul Ricard HTTT. Le championnat monotype le plus rapide du monde opposera en piste 18 Gallardo LP 560-4 super-sportives au moteur de 570 chevaux. Au programme, 3 courses 100 % italiennes à ne pas manquer !

Rendez-vous les 3 et 4 octobre pour vivre un week-end passionnant au rythme des courses des GT les plus prestigieuses et rencontrer les pilotes lors de séances de dédicaces. Des animations seront proposées : simulateurs de pilotage, Karting, exposition de voitures, boutique…