L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Five Thirteen sur grand écran

Article sponsorisé.

Connaissez-vous la température d’une balle de révolver au moment où elle quitte le canon ? 513 degrés. Une fois cette explication posée, vous comprenez mieux l’ambiance et le titre du film « Five Thirteen » qui sort en ce moment sur les écrans de cinéma.

five-2 Echapper à son passé.

Mike a été mis en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. A sa sortie, il tente de renouer des liens avec sa fille. Mais son passé, que sa femme n’oublie pas, complique la relation et il ne peut que constater que la justice du quotidien est bien plus difficile à supporter que celle qui l’a condamné.

De son côté, son frère aîné, Tre, est contraint de faire une dernière « livraison » car li veut arriver à faire sortir sa petite amie et son frère d’un système qui ne les conduira que dans une impasse. Les destins des deux frères vont alors se croiser dans un film qui croise les vies et où les décisions prises auront un impact fort.

 Un scénario étonnant

Le cinéaste français Kader Ayd a travaillé d’une façon étonnante : aucun scénario écrit du film n’a été transmis aux acteurs ! De ce fait, il a été demandé à chacun d’entre eux d’improviser ses dialogues à chaque nouvelle scène où celui-ci apparaissait. Cette approche est une innovation forte quand on tourne à Hollywood !

Cette méthode a contraint Kader Ayd a faire preuve d’une grande capacité d’adaptation pour souvent réorienter l’histoire pour donner une place cohérente aux différents acteurs. Une fois les scènes tournées, il est fortement intervenu au moment du montage pour que le film prenne la forme qu’il souhaitait. Le public devrait apprécier !

Vidéo Sponsorisée :