L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Ford Mustang dans le film « Need for Speed »

Une icône. La Ford Mustang sera la star du film “Need for Speed”,  issu du célèbre jeu vidéo de courses de rues née dans les années 90. Ce film créé par DreamWorks Studios et Electronic Arts mettra à l’honneur une Ford Mustang très spéciale.

Ford Mustang Need for Speed  3

La Belle n’est pas une simple figurante et encore moins une débutante. En effet, la Ford Mustang est apparue dans plus de 3000 films lors de ces cinq dernières décennies, que ce soit sur petit ou grand écran. En 1964, seulement quelques mois après sa naissance, le petit bijou de Ford faisait ses premiers pas  (du moins ses premiers tours de roue) dans « Goldfinger », l’un des épisodes les plus connus de James Bond. Un bon moyen pour lancer sa carrière dans le 7e art. « Bullitt »reste cependant le film qui l’a réellement révélée. La Ford Mustang partage alors la vedette avec Steve McQueen pour une poursuite de 9 minutes inoubliable.

Ford Mustang, une star de cinéma

2008 Ford Mustang BullittAvec cette carrière, cette voiture n’est plus seulement reconnue dans le milieu de l’automobile (produite à 9,2 millions d’exemplaires!) mais est considéré comme une véritable star. Elle a  ainsi son propre site internet qui recense toutes ses apparitions au cinéma ou à la télévision. Le site www.mustangimdb.com a été lancé par Stefan Thorarensen, un inconditionnel de la Mustang, fondateur du Mustang Club d’Islande. « Ma passion pour la Mustang est née en 1966, j’avais alors 14 ans, » raconte Stefan Thorarensen. « Ma tante venait d’acheter un Fastback 1965 Poppy Red. Je ne l’oublierai jamais ! » Plus tard, Stefan Thorarensen a commencé une collection de cassettes VHS et de DVD. En 2009, il met en ligne une liste de 300 films. Depuis, une centaine de contributeurs, répartis dans plusieurs pays, ont étendu la base de données à près de 3 000 titres.

La Mustang semble avoir un réel pouvoir d’attraction car des fans clubs sont créés partout dans le monde même sur des marchés où elle n’a jamais été en vente officiellement.  La bonne nouvelle pour eux, Ford a annoncé récemment que cette icône sera bientôt disponible sur les marchés européens. Pour l’heure, sa page officielle Facebook compte 5 millions de fans.

Son retour en 2014 dans le film « Need for Speed »

Ford Mustang Need for Speed  1Pour célébrer ses 50 ans en 2014, la Mustang sera la vedette du film “Need for Speed” dont la sortie est prévue en mars. Elle aura à son bord l’acteur Aaron Paul, révélé dans la série « Breaking Bad ». Pour l’occasion la Mustang va connaître quelques changements. Créée en collaboration avec les designers de Ford, cet exemplaire unique de Mustang a été adapté pour les scènes de course et les cascades. Quand on est la voiture du héros, il en faut sous le capot. Ainsi, elle dissimule sous son capot bombé, le fameux bloc en aluminium V8 5,8 litres à compresseur, modifié par Ford Racing pour atteindre 900 chevaux! Avec des ailes avant et arrière élargies, une suspension abaissée et des roues de 22 pouces, la Ford Mustang version « Need for Speed » en impose! Pour son regard, des projecteurs antibrouillard inédits, équipés de LED, ont été intégrés à sa grille de calandre. Enfin, pour le choix de sa tenue de lumière, une peinture spéciale argentée soulignée de bande bleue qui brillent dans le noir, a été choisie.

« Nous sommes très fiers que Ford joue un rôle si important dans un film adapté de l’un des jeux vidéo les plus célèbres de tous les temps, » déclare Keith Koeppen, directeur de la communication marketing de Ford. « La Mustang fait une carrière incroyable au cinéma et “Need for Speed“ est une nouvelle occasion pour elle de jouer la vedette. »