L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Ford présente la Ford Focus ST Edition, une version radicale en approche.

La Ford Focus ST Edition se distingue par l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui améliorent principalement la précision et la réponse dans les virages.

Ford Focus ST Edition

Ford a décidé de lancer une nouvelle édition spéciale de sa Focus ST baptisée Ford Focus ST Edition. C’est donc la version la plus dynamique à ce jour de la génération actuelle. Selon Ford, elle offre des améliorations conçues pour les « vrais passionnés de conduite ». À cette fin, l’édition spéciale arrive avec une nouvelle configuration de châssis développée et testée par Ford Performance, qui comprend des données extraites du circuit du Nürburgring. Ces nouveaux réglages améliorent, selon Ford, la précision et la réponse dans les virages.

Des réglages particuliers

Les nouvelles suspensions d’origine KW Automotive, abaissent de 10 mm la Focus ST Edition par rapport à la base ST. Cependant, les clients peuvent à la commande demander de l’abaisser de 20 mm. Ford propose également un document technique avec les configurations recommandées pour la suspension dans différentes conditions de conduite, en mettant l’accent sur un réglage spécifique uniquement pour le circuit du Nürburgring. La Ford Focus ST Edition est livrée avec de nouvelles jantes de 19 pouces, accompagnées de pneus Michelin Pilot Sport 4S, plus légers que ceux utilisés sur la ST de base.

Concernant le moteur, rien ne change, c’est-à-dire qu’elle est équipée du quatre cylindres de 2,3 litres développant 280 ch et 420 Nm de couple. Le 0 à 100 km/hm est obtenu en 5,7 secondes, tandis que la vitesse de pointe est toujours bridée à 250 km/h.

Et la France dans tout ça ?

L’édition spéciale se caractérise également par des détails esthétiques exclusifs tels que la couleur de carrosserie Bleu Azura, qui contraste avec le noir utilisé sur les jantes, la calandre ou les coques de rétroviseurs. À l’intérieur, les sièges sport Recaro ont des surpiqûres bleues, que l’on retrouve sur les coutures du volant et des tapis, entre autres. La Focus ST Edition sera disponible sur « certains marchés européens » selon Ford. Pour le marché français, on attend des nouvelles de Ford France !

Inscrivez-vous à la newsletter