L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Forza Horizon 5 débarque sur Xbox et PC en novembre prochain !

Si vous êtes fan de jeux vidéo et d’automobile cette annonce devrait plus que vous séduire. Forza Horizon débarque en novembre.

Forza Horizon 5

Il est vrai que sur l’Agenda Automobile, on ne vous parle jamais de jeux vidéo. Nous allons tenter de remédier à cela, car à moins que vous viviez sur une autre planète, vous avez dû constater que les jeux étaient de plus en plus réalistes. À tel point que de nombreux pilotes de renom s’adonnent désormais a l’e-sport. On avait d’ailleurs pu se délecter l’année dernière des 24 h du Mans virtuel avec des tonnes de pilotes comme Charles Leclerc, Alonso, ou encore Max Verstappen. Hier soir Microsoft, en marge de l’E3 (Electronic Entertainment Expo) à présenter sa licence phare : Forza Horizon.

Pour les béotiens, Forza Horizon est le penchant arcade-fun de Forza Motorsport, le rival incontesté de Gran Turismo sévissant sur Playstation. Au fil des années Forza Horizon a su prendre ses lettres de noblesse et est devenu un jeu incontournable. Le pitch est simple, vous êtes jeunes beau, riche, vous aimez l’automobile avec un grand A et vous participez à un festival. À vous d’être le meilleur de tous et ce, dans toutes les catégories y compris les plus folles. Par le passé, faire la course avec un train, un aéroglisseur voire un avion de chasse était normal. Nous allons donc voir ce que nous propose le 5eme opus de la série.

Mexicoooo

Chaque saison se passe dans un pays différent. Nous avons déjà eu droit de très beaux endroits comme le sud de la France et son arrière-pays. Le 4eme épisode se déroulait en Angleterre et le jeu toujours disponible sur le GamePass de Microsoft compte encore des milliers de joueurs en ligne. Cette année direction le Mexique !

Désert aride, jungle millénaire et pueblos abandonnés seront votre terrain de jeu. Un monde ouvert, très riche et gigantesque mettra vos nerfs à rude épreuve. Chaque année une supercar superstar est à l’affiche. Dans Forza Horizon 4, c’était la McLaren Senna. Cette année, ce sera la Mercedes AMG ONE !

Bien entendu, les granges abandonnées devraient être toujours présentes et un nombre conséquent de véhicules tout terrain seront de la partie. À vous les courses folles dans la forêt tropicale à bord du tout nouveau Ford Bronco R ! Forza Horizon 5 arrive le 9 novembre prochain sur Xbox Series X, S, Xbox cloud gaming et PC. On a hâte de vous en reparler !

Inscrivez-vous à la newsletter