L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

France Rallyes terre – Frau, 3ème du Gpe N

Source : R. Frau

Championnat de France Rallyes sur terre

Richard Frau, 3ème du Groupe N au Rallye Terre de Langres avecPirelli et Oreca !

Richard Frau a confirmé ses ambitions lors de ce 11ème Rallye automobile Terre de Langres-Haute-Marne en se classant 3ème du groupe N, 12ème au scratch et surtout second du classement du championnat de France pilote Grpe N !

« Fêter mon partenariat avec Pirelli et Oreca »

Avec ce podium, Richard a ainsi dignement fêté la signature d’un partenariat avec Pirelli et Oreca qui lui permettra, tout au long de la suite du championnat, de participer au développement des gommes italiennes en tant que pilote expérimenté. Il pourra aussi poursuivre celui de la Mitsubishi Lancer Evo X qui s’est montrée fiable tout au long du rallye, tout comme le team Colsoul Rallysport qui a été performant et a su gérer au mieux ses interventions lors des assistances.

« Des conditions particulières »

Tout a commencé vendredi pour Richard Frau avec un changement de copilote à la dernière minute. C’est en effet le belge Cédric Pirotte qui a pris place dans le baquet de droite, en lieu et place de Laurent Magat, retenu par une obligation de dernière minute. Mais une panne d’intercom a pénalisé l’équipage lors de la première journée, l’empêchant de signer les meilleurs chronos possible.

Mais le plus grave et regrettable incident est survenu avec un accident mortel et le décès d’un spectateur. Suite à cela, la direction de course a décidé de neutraliser l’épreuve et de ne pas disputer les quatre dernières spéciales. Malgré ces évènements et seulement six spéciales disputées, Richard et Cédric réussissent à finir troisièmes du groupe N et pointent à la 11ème place du championnat de France en ayant participé qu’à un rallye sur trois !

Dès la rentrée Richard reprendra ses activités de prévention routière dans les lycées de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et courra du 8 au 10 octobre 2010 le Rallye des Cardabelles Millau Aveyron où la Région PACA et tous les autres partenaires continueront à lui apporter son soutien pour atteindre avec lui l’objectif de finir sur le podium du Championnat de France des rallyes sur terre.