L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Francfort: Prius, Rav4 Hybrid et un concept chez Toyota

A moins d’une semaine de l’ouverture du Salon de Francfort, les constructeurs annoncent la couleur sur ce que le public pourra voir sur leur stand. Toyota  annonce une Prius, un RV4 hybrid et un concept C-HR.Le constructeur japonais a donc pas mal d’actualités pour l’événement allemand. 

Prius

toyota prius (1)

La Prius, version 4

La Prius en est à sa 4e génération comme une concurrente directe, la Renault Mégane dont nous vous avons parlé hier (voir article Renault Mégane). Dévoilée aujourd’hui à l’occasion d’un grand show organisé à Las Vegas, quelques images sont déjà sorties sur le net, et autant dire que le design du modèle a été vraiment revu. toyota prius (2)Le style fait quelque peu penser à la première voiture roulant à la pile combustible, je veux parler bien sûr de la Mirai (voir article Toyota Mirai). Plus dynamique, elle ne laissera personne indifférent, on aime ou on déteste.

Cette 4e génération devrait proposer une version hybride rechargeable (plug-in hybrid) et une hybride plus classique. Le moteur essence gonflerait quelque peu sa puissance pour atteindre les 105 ch associé à un bloc électrique pour une puissance combinée de 150 ch environ. Comme beaucoup de plug-in , il serait possible d’avoir une autonomie d’environ 50 km  en tout électrique. Une consommation de 3 l /100 km serait annoncée.

Le RAV4 Hybrid

Toyota Rav4 Hybrid 1Le nouveau Toyota Rav4 fera sa première européenne à Francfort.  Ce modèle restylé dispose d’une nouvelle face avant qui reprend les codes stylistiques des nouvelles Auris et Avensis. Mais la vrai nouveauté c’est l’implantation d’un moteur hybride dans ce 4X4. Le Crossover comptera entre autres des jantes spécifiques de 17 pouces, un système multimédia sur un écran TFT, des projecteurs à LED ou encore le Toyota Safety Sense. On sait pour l’heure que ce Rav4 Hybrid accueille un bloc quatre cylindres 2,5l essence qui serait associé à deux moteurs Toyota Rav4 Hybrid 4électriques. Il disposerait d’une transmission intégrale avec une boîte à variation continue eCVT et développerait ainsi 197 ch en puissance combinée.

Une série limitée Hybrid One

Alors que le modèle fait ses débuts, la marque nippone propose déjà une série limitée à  200 exemplaires suréquipée du nom de « Hybrid One » attendue pour  janvier 2016. Un site internet est d’ailleurs dédié pour le lancement de cette édition limitée, les commandes débuteront le 15 septembre.

Le Concept Toyota C-HR2

Il y a un an , à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Toyota révélait son concept C-HR. Il revient à Francfort avec une deuxième mouture de ce concept qui s’approcherait un peu plus du modèle de série. Bon vous devinez de quel format de voiture il s’agit? D’un SUV what else… Un modèle d’environ 4,30 m de long, l’intermédiaire qui se place sous le RAV4, et aura pour concurrents, le Mazda CX-3, le Renault Kadjar, le Honda HR-V et bien d’autres encore.

Inscrivez-vous à la newsletter