L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La future Opel Corsa OPC serait électrique

Future Opel Corsa OPC

Reposant sur la nouvelle plateforme e-CMP du Groupe PSA, la future Opel Corsa OPC serait électrique. Mais patience : la citadine du Blitz est prévue pour 2020.

Future Vauxhall Corsa OPC

Vue d’artiste de la future Vauxhall Corsa

Les versions griffées OPC désignent les modèles sportifs chez Opel. Désormais sous le giron de PSA, les variantes plus dynamiques persisteront dans la gamme, et la future Corsa F devrait recevoir le badge OPC. A l’heure où les constructeurs nous présentent de plus en plus de modèles branchés, la future Opel Corsa OPC opterait pour une motorisation 100% électrique.

Retirée du catalogue Français de la marque à cause d’un malus trop élevé, la Corsa E aura une relève en 2021, un an après la révélation de la Corsa classique. Il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir retrouver la petite bombe dans l’offre du constructeur. Cette hypothèse conduirait donc à penser que les sportives équipées d’un moteur à explosion seraient remplacées par des variantes électrifiées : les puristes crieront au scandale, tandis que les progressistes seront ravis de pouvoir continuer à se faire plaisir sans rejeter de CO2.

Le segment B investi par les électriques

Cette information découle d’un raisonnement faisant suite à la présentation des DS 3 Crossback et de la nouvelle 208, sœurs de la future Corsa. Partageant la même plateforme technique e-CMP, ces trois véhicules peuvent accueillir une motorisation thermique, ou 100% électrique. Il n’y a aucune hybridation possible pour ces modèles du segment B.

La future Opel Corsa OPC opterait donc pour une motorisation électrique à la place d’un moteur quatre cylindres turbocompressé. L’allure de la prochaine citadine de la marque reste une grande inconnue : les modèles de présérie qui sillonnent actuellement les routes sont lourdement camouflés, nous empêchant de nous faire une idée sur la voiture. Elle devrait arborer un dessin moins osé que les deux Françaises, avec un niveau similaire d’équipements et d’aides à la conduite.

Lire aussi : [VIDEO] La McLaren Speedtail au Salon de Genève 2019

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire