L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève: la dernière Bugatti Veyron est vendue

Souvent le Salon de Genève est le début des belles histoires de l’automobile. Mais cette fois-ci, le rendez-vous suisse va refermer une page de l’histoire des voitures d’exception avec l’exposition du dernier exemplaire de la Bugatti Veyron. 

Bugatti-Veyron-La-Finale-vendue

La 450e et dernière Veyron sera présentée  en première mondiale à Genève. Cette voiture a fait parler d’elle avec son 16 cylindres, ses 1 200 ch et son couple maximal de 1 500 Nm. Unique en son genre.

Ses performances exceptionnelles en ont fait une référence avec un 0  à 100 km/h en 2,5 secondes et un record de vitesse atteignant 431,072 km/h. Lancée en 2005, elle n’a cessé de faire rêver les passionnés de voitures de sport pendant 10 ans. La Veyron était limitée à 450 exemplaire et la dernière qui sera présentée dans une semaine est une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse de 1 200 ch. Tout naturellement elle portera le numéro de châssis 450 et se nommera la Grand Sport Vitesse « La Finale ».

La Bugatti Veyron devait répondre à 4 exigences et défis techniques: développer plus de 1 000 ch, dépasser les 400 km/h, réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes…tout en étant une voiture confortable et élégante.  Le prix moyen des véhicules vendus, options comprises, se situait à environ 2,3 millions d’euros net.

Le constructeur alsacien peut se féliciter de l’engouement suscité par ce modèle. Cette fameuse « La Finale » vient d’être vendu à un client du Moyen Orient, pour qui  » ce véhicule représente une pièce de collection d’une valeur particulière » selon le communiqué de la marque.

Alors que reste-t-il de ses 10 ans d’histoire?  Une notoriété et une référence et surtout une envie de faire toujours mieux…Faire mieux que la Veyron, Bugatti y travaillerait déjà.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Les Bugatti Veyron