L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève: La Peugeot 2008 restylée en plus « mâle »

Les marques françaises changent de style. Chez Renault, Laurens Van den Acker marque de son empreinte toute la gamme, mais son compatriote Peugeot travaille également son relooking. En ouverture de ce salon de Genève, nous nous intéressons à la 2008 restylée.

Peugeot 2008 restylée 13

C’est en 2013 que la Peugeot 2008 a vu le jour. Elle fait partie de la catégorie tant prisée ces dernières années, les SUV Compacts. La concurrence est telle que l’esthétique est essentielle pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Face au Captur son adversaire direct, il fallait tenter une opération séduction. Cependant, avec plus de 500 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie, la 2008 se porte plutôt bien et se positionne comme la 3e meilleure vente de la marque en France. Elle est fabriquée dans l’usine de Mulhouse aux côtés des Citroën C4 et DS4.

Peugeot 2008 restylée 7Après le succès des Peugeot « 2008 DKR » et le sacre de Peterhansel au Dakar, l’occasion était idéale pour la marque française de donner un nouvel élan à son crossover.

Au Salon de Genève, le Lion sort les griffes et nous révèle un crossover  avec un avant plus agressif. Sa calandre verticale au treillis nid d’abeille et son capot ont été retravaillés avec le logo positionné plus bas et il rappelle un peu le concept-car Exalt. L’objectif stylistique est de le rendre plus baroudeur et de s’éloigner de l’image de monospace conventionnel. Elle se pare pour cela d’élargisseurs d’aile en plastique noir.

Pour le restyling on n’ira pas beaucoup plus loin. Mais la Peugeot 2008 restylée est surtout modernisée avec un système multimédia optimisée. Peugeot 2008 restylée 12L’écran de la console centrale est plus grand et en option vous pourrez disposer de la caméra de recul. Autre évolution, l’écran par l’intermédiaire du Mirror Link pourra dupliquer les fonctions de votre smartphone.

On retiendra également parmi les nouveautés de cette Peugeot 2008, le système de freinage autonome d’urgence.

Enfin parlons motorisations, sous le capot on retrouve le bloc essence 3 cylindres 1.2 l en 82 ch, 110 ch ou 130 ch et le 1,6 HDI Diesel en 75 ch, 100 ch ou 120 ch. A noter que la gamme s’est enrichie d’une finition GT Line.

La 2008 restylée est attendue avant l’été en France.

[nextpage title= »Avis du rédacteur en chef de Sport-Cars.fr »]

Avis du rédacteur en chef de Sport-Cars.fr

Après une arrivée timide en termes de style sur le marché très porteur des SUV, le 2008 devient davantage baroudeur avec une calandre mieux dessinée et plus expressive. Les tours d’aile en plastique noir appuient l’esprit loisirs de ce modèle qui représente la troisième vente de Peugeot. A l’intérieur, peu de changement si ce n’est des nouvelles teintes de sellerie et un regain d’équipement. Ce restylage est bienvenue, à l’heure où la clientèle a largement affirmé son goût pour les véhicules de type SUV, le plus souvent à deux roues motrices.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos